Voilà, j'ai un pb de batterie, ou électrique ...
J'explique :
Fin Janvier j'installe une batterie NEUVE.
Fin février, je ne peux plus utiliser la moto because fracture du col de l'humérus
Fin mars, donc un mois après ma fracture, je descends au garage histoire de faire tourner la ST13.
Je mets le contact :plus rien pas un seul voyant d'allumé lorsque je tourne la clé.
Je me dis bon, Mars a été froid et humide, la moto est certes dans un garage collectif, mais avec plein d'ouverture à tous vents, et avec sa taille menue, la batterie s'est vidée, pompée par le voyant HISS ou par le computer qui garde en mémoire les indications tableau de bord. Je la mettrai en charge quand l'orthopédiste me donnera le feu-vert pour reprendre la moto.
Serein (!), ce jour je branche l'Optimate sur la prise de charge de la batterie, puis l'Optimate sur la rallonge secteur.
Et là il y a comme un beug : Le voyant est d'alimentation secteur bien au vert sur le chargeur, par contre le voyant de charge reste éteint, alors qu'il devrait être au minimum à l'orange. A moins qu'en cas de décharge complète, le voyant de charge reste éteint, jusqu'à qu'il y est un peu de courant stocké et qu'il passe à l'orange ?
Une idée ?
Merci de votre retour
Cdt