RADIO ST 1300

Batterie, phare, câblages, etc...
PIPPO-59

RADIO ST 1300

Message par PIPPO-59 »

Plusieurs personnes m'ont dit que la radio HONDA équipée sur la ST 1300 n'était pas au top.
Pourriez vous me conseiller pour savoir quelle radio je pourrai mettre
Chauvin Michel

Message par Chauvin Michel »

Bonjour Pipo,

J'ai la Radio Honda sur ma 1300, depuis Mai 2002, avec les HP d'origine, et bientôt 80 000 Kms... 8)
Je n'ai eu aucun problème depuis, et cela marche parfaitement jusqu'à 100-120 Kms/Heure, suivant la saison, le casque été/hiver, la position de la bulle, etc... :roll:
Au dela de ces vitesses, on entend plus rien, mais ce n'est pas nécessaire, car à ces vitesses là, nous devons être attentifs à la conduite, et concentrés sur autre chose que de la musique... :wink:
Par expérience, il est comique de constater, qu'au matin des départs de balade, la plupart ricanent et disent la radio pour quoi faire???... :?:
Puis au cours de la journée, tu te sens très entouré par les participants, dès que le rythme se calme ou que nous traversons des aglomérations... :lol:
Amitiés.

Michel.
k.dillak

Message par k.dillak »

l'équipement HONDA est hors de prix (surtout en option)

L'efficacité et le rendu quasiment nul sauf à des vitesses en deça de la réglementation et ne mérite pas cette installation, ni cet investissement

Maintenant si tu tiens absolument à avoir un poste de radio, tu installes un autoradio conventionnel dans la Bte à gants coté gauche (si, si, ne déplaise, ça rentre avec un peu de bricolage et de meulage) et deux HP en lieu et place prévue à cet effet. Avec moins de 150 euros tu t'en sorts.
Attention cependant à prévoir des trious d'aération dans la Bte à gants (ça chauffe pas mal)

Si c'est pour de la zique, un bon MP3 relié à des écouteurs préalablement installés dans ton casque (ça se fait très bien) et le tour est joué.

Apparté: sur les GW la différence est frappante du fait de la bulle qui est un vrai pare-brise "une vraie parabolle" restitue bien mieux le son. Qu'il ya la possibilité d'avoir un son en "ambiophonie" d'où une qualité différente, et enfin aussi le cuvage des HP qui n'est pas sans importance.

cordialement
Chauvin Michel

PETITJEAN Philippe a écrit :l'équipement HONDA est hors de prix (surtout en option)

L'efficacité et le rendu quasiment nul sauf à des vitesses en deça de la réglementation et ne mérite pas cette installation, ni cet investissement
Bonjour Philippe,

Je ne savais pas que 100-120 Kms/heure, étaient en deça de la réglementation... dans quelle contrée vis tu???... :lol:
J'ai un Ami Othorino, tu devrais le visiter, car il n'est pas normal, que tu n'entendes rien en dessous de ces vitesses... :roll: :lol:
Concernant le prix de l'équipement Honda, je trouve comique, que tu roules en Goldwing, à un prix largement supérieur, à nos ST 13, et que tu chipotes sur le prix d'un bon système Honda... Bien négocié à l'achat de ma belle, il était quasimment gratuit, et je n'en ai à ce jour aucun regret.. :wink:
Au fait ta ST 13 était elle équipée, ou ne serait ce qu'une rumeur??? :?: que tu nous rapportes... :idea:
Amitiés d'un Paniste Heureux de sa Radio Honda. 8)

Michel.
k.dillak

Message par k.dillak »

Ah oui tu voulais dire oto-rhino, je ne comprenais pas.

Relis correctement mon post veux-tu. ainsi que celle de PIPPO qui lui serait tenter d'installer un poste HONDA sur sa bécane. (sa bécane n'est pas équipée)

Alors annonce lui le prix d'un poste de radio HONDA à installer sur la 1300. Je serai curieux.

Moi j'annonce moins de 150€ (antenne, HP et autoradio) et en connaissance de cause et j'ai pas à me justifier. Et bien même à ce prix là, ça ne vaut pas le coup de le faire.

Quant aux vitesses, c'est la même réglementation que toi. On habite à coté. (les pieds plats c'est ça non? ou alors j'ai pas compris)

Désolé aussi si je roule en GW. ttes mes excuses. Mais peut-être y viendras-tu, qui sait?

L'ancienneté etant le privilège des C...s, je ne m'en réfèrerai pas. Mais j'ai une modeste expérience des ST et j'essaie d'en faire profiter ceux qui la découvrent

Mon post n'avait d'autres intentions que celle d'informer PIPPO et les autres, comme dans chacunes des mes interventuions.

Je sens chez toi une certaine amertume à mon égard.
Pas de problème tu t'expliques en MP ou bien tu me fais radier des intervenants.
T'es membres de l'amicale non? tu peux intervenir à ce sujet.

Maintenant, je doute que PIPPO et les autres soient interessés par notre conversation et ton comportement en la matière sur ce sujet. Ils attendent autre chose avant d'investir.

Tu sais, tu devrais être moins impulsif et ironique

Ceci dit, c'est mon dernier mot, tu peux continuer à polémiquer, je ne te répondrai pas.

Je continuerai à apporter mes contribs dans la mesure où elles pourront apporter un éclairage aux autres intervenants.

Salut voisin "rebel"
LVMB

Message par LVMB »

Philippes ça au moins c'est envoyé BRAVO et pour qui ils se prennent ces genssssss du nord d'Avignon 8)

Gaf au coeur quand même l'ami, on en a qu'un et pas toujours entier :cry:

Image

Et pour moi la radio ça devrait être interdit en moto C'est MEDRANO ou quoi :twisted: :twisted: :twisted:
Chauvin Michel

Bonsoir Philippes,

Non je n'ai pas d'amertume à ton égard, et ma position d'Amicaliste ne me donne pas les pouvoirs que tu me prêtes... Je ne vois pas à quel épisode tu fais allusion???...
Je ne suis ni impulsif, ni ironique, il semblerait même que pour l'impulsion, tu sois encore plus performant que moi...
Je ne veux entamer aucune polémique avec toi, et je croyais avoir mis suffisamment de 8) :lol: :roll: :wink: , dans ma réponse pour que tu la prennes à un autre degré... Si tu t'es senti blessé, je te demande d'accepter mes excuses, bien que je ne vois pas où tu as pu te sentir attaqué...
Amitiés.

Michel.
Rémi44
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé

Message par Rémi44 »

Chauvin Michel a écrit : J'ai la Radio Honda sur ma 1300, depuis Mai 2002, avec les HP d'origine, et bientôt 80 000 Kms... 8)
Je n'ai eu aucun problème depuis, et cela marche parfaitement jusqu'à 100-120 Kms/Heure, suivant la saison, le casque été/hiver, la position de la bulle, etc... :roll:
Au dela de ces vitesses, on entend plus rien, mais ce n'est pas nécessaire, car à ces vitesses là, nous devons être attentifs à la conduite, et concentrés sur autre chose que de la musique...
Pour en revenir à la question posée dans le post : "Plusieurs personnes
m'ont dit que la radio HONDA équipée sur la ST 1300 n'était pas au top.
Pourriez vous me conseiller pour savoir quelle radio je pourrai mettre",

...je confirme les propos de Michel Chauvin, la radio Honda marche
parfaitement bien dans les conditions sus décrites.

L'installation est techniquement au point, avec en particulier la console déportée au guidon -volume, présélections ...- qui est très accessible en roulant.

Le prix est prohibitif en effet, mais en ce qui me concerne, comme pour Michel, elle faisait partie du lot...

En d'autres termes, en bricolant une installation perso outre les éventuelles difficultées techniques à résoudre, on ne peux espérer une meilleur qualité que le matos d'origine.

En ce qui concerne l'utilisation d'un lecteur (radio, MP3...) avec les oreillettes dans le casque, pour s'isoler de la circulation et risquer sa peau à mon avis ya pas mieux !

Bon choix...
Michto

Message par Michto »

PETITJEAN Philippe a écrit :
On habite à coté. (les pieds plats c'est ça non? ou alors j'ai pas compris)
Effectivement, t'as pas compris, nous mêle pas à vos réglements de compte please, nous, "les pieds plats" on n'y est pour rien. :roll:
Michto

Message par Michto »

Frederic L a écrit :
Chauvin Michel a écrit : Puis au cours de la journée, tu te sens très entouré par les participants, dès que le rythme se calme ou que nous traversons des aglomérations...
Désolé Michel mais là je ne suis pas d'accord...
Quand j'écoute ma radio ca ne me dérange pas, celle des autres oui :)
C'est un peu comme le chahut des enfants... :roll:
Oh que oui, la radio des autres nous prend le chou en balade, sans parler de la mauvaise image que ça donne quand on arrive en ville.
Qu'ils se mettent leurs MP3 dans le c.. des écouteurs dans les oreilles et qu'ils arrêtent de nous les casser :evil: :evil:

Amicalement, quand même hein :!: :!: :)
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

Michel Bassot a écrit :Oh que oui, la radio des autres nous prend le chou en balade, sans parler de la mauvaise image que ça donne quand on arrive en ville.
D'accord, je partage tout à fait ce point de vue.. et j'avoue que je change volontiers de place dans une balade quand je me retrouve près de hauts-parleurs gueulards.. de même rien de plus désagréable que d'être polué par des poum poum ou de l'accordéon quand on fait une pause bucolique dans un coin sympa..
Je vous l'accorde, il y a pire : être accompagné par des Harley pétaradantes :lol: seul avantage, là on entend plus la radio !
Chauvin Michel

Bonjour les Amis,

Quelle leçon de courtoisie, de votre part... nous avons partagé une superbe Balade, "des Lavandes aux Gentianes", et pas un d'entre vous ne s'est plaint de mon rafus... je n'avais pas conscience de vous déranger à ce point, avec ma radio!!!... :oops: :oops:
Ce sujet vient de me permettre de comprendre, que quelquefois l'on peut déranger sans le savoir, et que vos amis sont si délicats qu'ils ne s'en plaignent pas... 8)
Je vous promet qu'à l'avenir, je réserverai mes borboryges musicaux, à mes sorties Solo et en Duo, avec Gigi... :idea:
Donc, en conclusion, en groupe, silence Radio, et plaisir partagé... sinon :arrow: :lol: :lol: :lol: :lol:
Amitiés à tous.

Maikeule l'Animal.
Michto

Message par Michto »

Chauvin Michel a écrit :Bonjour les Amis,

Quelle leçon de courtoisie, de votre part... nous avons partagé une superbe Balade, "des Lavandes aux Gentianes", et pas un d'entre vous ne s'est plaint de mon rafus... je n'avais pas conscience de vous déranger à ce point, avec ma radio!!!... :oops: :oops:
Ce sujet vient de me permettre de comprendre, que quelquefois l'on peut déranger sans le savoir, et que vos amis sont si délicats qu'ils ne s'en plaignent pas... 8)
Je vous promet qu'à l'avenir, je réserverai mes borboryges musicaux, à mes sorties Solo et en Duo, avec Gigi... :idea:
Donc, en conclusion, en groupe, silence Radio, et plaisir partagé... sinon :arrow: :lol: :lol: :lol: :lol:
Amitiés à tous.

Maikeule l'Animal.
Excuse mon Mimi, je ne pense pas que c'est pour toi que ça râle, car,honnêtement, même Martine, Heu, Danielle, ne s'était pas rendue compte que tu avais une radio.
Et moi je ne l'ai constaté que le matin dans le parking de Carpentras. :wink:
Mais il est vrai qu'on étaient plus façilement devant toi que derrière. :oops: :oops:
Mais, non, j'déconne. :lol: :lol: :lol:

Amicalement. :) :)
Chauvin Michel

Michel Bassot a écrit : Excuse mon Mimi, je ne pense pas que c'est pour toi que ça râle, car,honnêtement, même Martine, Heu, Danielle, ne s'était pas rendue compte que tu avais une radio.
Et moi je ne l'ai constaté que le matin dans le parking de Carpentras. :wink:
Mais il est vrai qu'on étaient plus façilement devant toi que derrière. :oops: :oops:
Mais, non, j'déconne. :lol: :lol: :lol:

Amicalement. :) :)
Bonsoir Michel,

C'est qui Martine au fait???... :wink:
Je n'ai pas l'impression que vous ralez, je viens juste de prendre conscience de la nuisance "sonore", que j'apportais au groupe, grace à vos commentaires amicaux... :oops:
Par contre , je te trouve prétentieux... car pour être devant, il aurait fallu que tu connaisses la route, et que tu saches pencher un peu, mangeur de périph à la noix... :lol: :lol:
D'ailleurs j'ai eu écho de l'arrivée imminente, de la photo du Pneu arrière de LVMBG, après sa dernière sortie, et je sens que quelques "Pieds plats", vont avoir du mal à y croire... J'ai cru comprendre que les flancs étaient plus usés que la bande de roulement... soit le contraire de chez vous!!!... :lol: :lol: :lol:
Amitiés et à bientôt

Maikeule l'Animal.
Michto

Message par Michto »

Martine, elle est en photo sur mon avatar en train de boire un bon vin que Fred et Jean Marie lui faisait gouter. :wink:
C'est son surnom et c'est une longue histoire drôle qui touche les pieds plats. :lol: Je te raconterai :)
Tu sais qu'on est des vrais gosses quand on est ensemble, en sortant de notre périph, et qu'on se rassemble souvent. :) Donc on raconte pas mal de blagues. :)
D'ailleurs, c'est dommage que tu ne viennes pas arrondir tes pneus en Alsace. Il va falloir attendre L'AG pour se voir. :cry: C'est loin.

Amités.

Michto. :)
Répondre