Mon rehausseur Helibar (acheté chez Toutec), tant attendu, est arrivé !
Mais comme je ne suis pas très doué pour la mécanique, j'ai cherché à me renseigner.
J'ai bien trouvé des infos, mais de nombreuses questions que je me posais sont restées sans réponse. Moralité, ce n'est pas 1 heure, qu'il m'a fallu, pour le monter, mais plusieurs (je ne vous dirai pas combien
Quoiqu'il en soit, je m'en doutais suffisamment pour m'être muni, d'un appareil photo, avant de commencer les grands travaux. Ce qui évitera, à certains, je l'espère, les galères dans lesquelles je suis tombé.
J'ai tout documenté sur ce site (sauf les galères).
A part ça, je confirme, après une ballade de 170 km, que le rehausseur, c'est génial :
La moto est plus facile à conduire, plus maniable (certainement parce que je suis moins en appui sur le guidon). Le dos est plus droit et le confort s'en trouve largement amélioré. Bizarrement, il me semble que, bulle haute, la pression est moins forte dans le dos. A confirmer sur autoroute (je n'ai fait que de la route). Enfin, que du bonheur !
Juste une petite remarque : J'ai un peu plus de mal à mettre la moto sur béquille centrale. Mais je m'y ferai vite.
Après la selle confort, c'est vraiment un investissement que je conseille.
Dernière chose : Je ne sais pas si ça a une incidence, mais je mesure 1,76 mètre pour 76 kg (et, manifestement, l'Helibar est fait pour moi !)
A bientôt