
J'ai trouvé ce dépôt au premier démontage et ça m'a paru étrange car le galet ne présentait aucun symptôme de fatigue, donc nettoyage et remontage avant les réglages.
La semaine dernière en tentant un énième réglage carbu je monte le régime ( 4000 trs ) pour vérifier le calage de la synchro et là, gros gros couinement durant 3 secondes ( qui paraissent une éternité ! ), j'me suis dit :
" ça y est, j'vais rentré dans le zapping du fofo ! qu'est ce que j'ai pu faire comme connerie ( encore ... ) "
Démontage et paff, un coup de lampe de poche me fait découvrir le pot au rose !
De toute façon je repars sur du neuf, galet tendeur et enrouleur, courroie distribution, quant à la pompe à eau ( que l'on devrait remplacer en même temps logiquement puisqu'elle fait parti de l'ensemble distri mais vu le tarif, le paniste tente le coup de poker, oui ! le paniste est joueur ! ) elle a eu droit à une lubrification par les trous de fuite, seul accès viable.
En espérant que ce post servira à quelqu'un un de ces jours.
Panistement vôtre.