Coupure des phares au ralenti...
Posté : 26 sept. 2009, 10:02
Bonjour à tous et au expert en électricité moto !
J’ai une ST 13 de 2005 – 60 000 km, et j’ai eu la surprise hier d’avoir au ralenti une coupure des deux phares (lanternes toujours allumées) comme lorsque l’on active le démarreur.
Je me demande si ce n’est pas du à une faiblesse de la batterie et/ou du circuit de charge au ralenti puisque le phénomène a disparu sitôt la mise des gaz pour récidiver au ralenti.
J’ai testé le circuit : un petit 12 V à l’arrêt, un petit 14 V en marche.
Après recharge cette nuit (Optimate) un bon 12 V à l’arrêt , un bon 14.5 V en marche, et le phénomène semble avoir disparu.
Avez vous déjà eu ce phénomène, et que pensez vous de mon hypothèse ?
J’ai une ST 13 de 2005 – 60 000 km, et j’ai eu la surprise hier d’avoir au ralenti une coupure des deux phares (lanternes toujours allumées) comme lorsque l’on active le démarreur.
Je me demande si ce n’est pas du à une faiblesse de la batterie et/ou du circuit de charge au ralenti puisque le phénomène a disparu sitôt la mise des gaz pour récidiver au ralenti.
J’ai testé le circuit : un petit 12 V à l’arrêt, un petit 14 V en marche.
Après recharge cette nuit (Optimate) un bon 12 V à l’arrêt , un bon 14.5 V en marche, et le phénomène semble avoir disparu.
Avez vous déjà eu ce phénomène, et que pensez vous de mon hypothèse ?