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Coupure des phares au ralenti...

Posté : 26 sept. 2009, 10:02
par Rémi44
Bonjour à tous et au expert en électricité moto !

J’ai une ST 13 de 2005 – 60 000 km, et j’ai eu la surprise hier d’avoir au ralenti une coupure des deux phares (lanternes toujours allumées) comme lorsque l’on active le démarreur.

Je me demande si ce n’est pas du à une faiblesse de la batterie et/ou du circuit de charge au ralenti puisque le phénomène a disparu sitôt la mise des gaz pour récidiver au ralenti.

J’ai testé le circuit : un petit 12 V à l’arrêt, un petit 14 V en marche.

Après recharge cette nuit (Optimate) un bon 12 V à l’arrêt , un bon 14.5 V en marche, et le phénomène semble avoir disparu.

Avez vous déjà eu ce phénomène, et que pensez vous de mon hypothèse ?

Re: Coupure des phares au ralenti...

Posté : 26 sept. 2009, 17:40
par Rémi44
Eh bien non la charge électrique n'a rien à voir là dedans car le phénomène est réapparu aujourd'hui et s'apparente bien à un faux contact.
Quand cela arrive, les deux codes/phares sont out, les veilleuse allumées, mais l'appel de phare D+G peux être activé;
En regardant les fusibles je me suis aperçu qu'il y en a 2 dédiés : H/Light de 10 A; un qui commande le code/phare/appel de phare G (l'ôter rend out toutes ces fonctions) et curieusement le second fusible une fois ôté, reproduit exactement la panne qui m'arrive code/phare D+G out, appel de phare D+G ok.
Donc c'est sans doute sur ce deuxième circuit que se situe la panne (mauvaise cohésion du fusible ???...)

Re: Coupure des phares au ralenti...

Posté : 26 sept. 2009, 18:04
par Franck95
Tu as peut être de l'oxidation sur les contacts.

franck 95

Re: Coupure des phares au ralenti...

Posté : 03 oct. 2009, 09:52
par Rémi44
Résultat confirmé !

Une fois le fusible repositionné, disparition de la panne !

Re: Coupure des phares au ralenti...

Posté : 15 janv. 2010, 20:16
par papypan
Même panne, le fusible de 10A était grillé. :wink: