Page 1 sur 1
Odeur d'essence ST1100 2001
Posté : 20 juil. 2009, 19:15
par Deg
Voici le patient: ST1100 2001 41000Km
Voici le problème: Quand je suis à un arrêt, après quelques minutes à rouler. Il y a comme une odeur d'essence qui semble remonter du compartiment moteur. Autre problème qui n'est pas nécessairement relié: Semble "cogner" quand demande du torq un peu comme si marchait sur trois cynlindres. Ce n'est pas un bruit de crank qui cogne. Ce n'est pas vraiment un bruit, mais plustot une vibration.
Voici mon cheminement jusqu'à date: Vérifié si il n'y pas de fuites, c'est ok. Vérifié les carbu, hauteur des flottes, pour voir si ils ne débordent pas, trace de vernis ou saleté, c'Est ok. Vérifié les bougies, couleur, trace de fuites si pas assez serrées, c'est ok. Je n'ai pas encore vérifié la compression ni l'ajustement des valves.
Avez-vous des idées??
Re: Odeur d'essence ST1100 2001
Posté : 20 juil. 2009, 19:58
par PanBreizh
Pourquoi ne pas regarder du coté du robinet d'essence automatique. Au besoin essaie sans ce robinet.
Re: Odeur d'essence ST1100 2001
Posté : 20 juil. 2009, 20:06
par Deg
Je n'ai remarqué aucune fuite de ce coté là non-plus.
Re: Odeur d'essence ST1100 2001
Posté : 20 juil. 2009, 20:29
par jean louis 62
les réponses m'intéressent, j'ai le même problème : odeur d'essence à l'arrêt après avoir roulé(typiquement aux feux rouges), aucune fuite dans le garage .....
Re: Odeur d'essence ST1100 2001
Posté : 20 juil. 2009, 20:31
par k.dillak
Le bouchon du réservoir est-il mis en concordance avec les repères? A vérifier.
Ct
Re: Odeur d'essence ST1100 2001
Posté : 20 juil. 2009, 21:34
par Deg
k.dillak a écrit :Le bouchon du réservoir est-il mis en concordance avec les repères? A vérifier.
Ct
Oui.
Ça fait un bon moment que j'ai le problème. Au début, je croyais que c'était un concours de circonstance, genre le vent qui ramène les gaz d'échappement vers l'intérieur de la moto ou encore ceux d'une voiture voisine sur une lumière. Mais, non ce n'est pas ça et j'ai fais le plein à plusieurs occasion depuis.
Re: Odeur d'essence ST1100 2001
Posté : 20 juil. 2009, 21:40
par Deg
jean louis 62 a écrit :les réponses m'intéressent, j'ai le même problème : odeur d'essence à l'arrêt après avoir roulé(typiquement aux feux rouges), aucune fuite dans le garage .....
As-tu des travaux concernant ce problème de débutés?
Re: Odeur d'essence ST1100 2001
Posté : 20 juil. 2009, 22:49
par kuczynski
Deg a écrit :.....Autre problème qui n'est pas nécessairement relié: Semble "cogner" quand demande du torq un peu comme si marchait sur trois cynlindres. Ce n'est pas un bruit de crank qui cogne. Ce n'est pas vraiment un bruit, mais plustot une vibration.
A voir si le problème est le même que celui décrit dans ce post :
http://amicale-paneuropean.com/forum/vi ... f=2&t=4705
D'ailleurs ceci a peut-être déjà évoqué. Probablement un soucis dans la "chaine de transmission" ( embrayage, arbre amortisseur de couple... ). Peu probable qu'il y ait des conséquences sur la mécanique.
Re: Odeur d'essence ST1100 2001
Posté : 28 juil. 2009, 02:53
par Deg
Bon, j'ai réglé une partie de mon problème. J'ai changé de sorte d'essence, de la 91 octane au lieu de 86. (J'ai pris un peu de temps pour lire mon manuel du propriétaire...) Le "cognage" est réglé! Il me reste encore l'odeur.
Re: Odeur d'essence ST1100 2001
Posté : 28 juil. 2009, 09:32
par toby64
J'ai eu le meme pb, d'odeur d'essence apres roulage, surtout apres avoir rentré la moto au garage de suite.
Ca venait d'un joint torrique entre la cuve du floteur et le carbu qui ne faisait plus son boulot.
L'essence fuyait mais s'evaporait suite a la chaleur.
Le kit joint coute assez cher chez Honda, mais on peut s'il n'est pas trop foutu rajouter un poil de pate a joint (qui resiste aux hydrocarbure quand meme !)