Vu le temps et l'état des routes, la moto est disponible pour se faire autopsier.
Grace à des docs trouvés sur le forum, j'ai pu faire quelques mesures et il apparaît que le capteur de vitesse semble être en cause.
Le capteur de vitesse est situé derrière la boite à droite du filtre à huile, il est muni d'un câble d'environ 30 cm avec un connecteur noir (situé sur la droite de la moto)
Pour atteindre ce connecteur, démonter la pièce inferieur du carénage , enlever les 3 vis à l'arrière du carénage latéral droit pour pouvoir l'écarter afin d'y passer la main.
Sur ce fameux connecteur 3 fils, placer le – du voltmètre sur le fil vert et le + sur le fil rose (laisser le connecteur connecté), mettre le contact, faire tourner la roue arrière à la main très lentement, on doit avoir une alternance de presque 0V à presque 5V.
Dans mon cas il reste à 4,7V, repasse de temps à temps à 0.2V.
Je l'ai démonté (attention il faut enlever un peu d'huile avant) ça ressemble çà un capteur inductif, je l'ai retesté en plaçant une piece métallique sur son extrémité, fonctionnement plus que bizarre.
Dans mon cas il fait un peu n'importe quoi, mais le plus souvent il reste actif même sans présence de pièce métallique.
Je vais donc en commander 1, renseignement pris ce matin chez Honda : 177,15€
Là, j'ai toussé, un prix pareil pour une pièce qui est loin d'être d'une grande technicité, ça fait mal.
Mais comme j'ai pas trop envie et pas trop le temps de rechercher de la pièce d'occase, je vais y passer.
Dès que le tout sera remonté, je vous repasse un petit mot, et si par hasard mon diagnostique était faux, alors là, je sais pas encore mais une chose est sûr j'aurai les B……
