Page 1 sur 1

Decouverte

Posté : 29 mai 2008, 20:47
par eric david
Bonjour à tous,

Quand la 1300 est sortie, j'entendais dire qu'il était dommage que M HONDA n'est pas prevu comme sur la 1100 un bouton d'appel de phare, j'avais meme lu sur un essai journal que l'essayeur se plaignait d'être obligé de manipuler le bouton gauche code /phare pour faire des appels, or ce soir tout à fait par hasard je m'aperçois, qu'en appuyant , tout simplement, sur ce bouton on a la fonction appel de phare et c'est divin de trouver de nouvelles fonctions après deux années d'utilisation. :roll:
Je pense que ce soir je vais lire le manuel :mrgreen:

A +++

Re: Decouverte

Posté : 29 mai 2008, 22:05
par Jean-Marie Guitard
eric david a écrit :Bonjour à tous,
Quand la 1300 est sortie, j'entendais dire qu'il était dommage que M HONDA n'est pas prevu comme sur la 1100 un bouton d'appel de phare, j'avais meme lu sur un essai journal que l'essayeur se plaignait d'être obligé de manipuler le bouton gauche code /phare pour faire des appels, or ce soir tout à fait par hasard je m'aperçois, qu'en appuyant , tout simplement, sur ce bouton on a la fonction appel de phare et c'est divin de trouver de nouvelles fonctions après deux années d'utilisation. :roll:
Je pense que ce soir je vais lire le manuel :mrgreen:
A +++
Rassures-toi Eric, c'est vrai que sur les premières 1300, il n'y avait plus d'appel de phare, c'est revenu avec le modèle 2004, mais il est moins pratique que sur la 1100 et je n'ai toujours pas réussi à m'y habituer !
Par contre j'ai une théorie, l'appel de phare est à proscrire car il a toutes les chances d'être mal interprété par celui à qui il est destiné :
- tiens il me fait un appel de phare, sympa, il m'a vu et il me laisse passer !
Et catastrophe, tu voulais dire tout le contraire et c'est l'accident !
Alors en ce qui me concerne, jamais de signaux de fumée, ni d'appel de phare, juste parfois un coup de klaxon anémique en désespoir de cause !

Re: Decouverte

Posté : 29 mai 2008, 22:30
par Xavier d'Alfort
Je suis Jean Marie dans son analyse.

Modèle 2008, il y a un bouton appel de phare. Hmmm, pas très pratique car avec gant, je ne sais si le truc est enclenché.

Par contre, pas la peine de faire des appels pour demander le passage, le code (entre camions, flagrant) est appel, vas-y.

Donc, plutôt se mettre se en plein phare et couper après la manoeuvre. Un coup de deux tons (euh, klaxon) peut aider.
Le fin du fin: serrer les fesses et essayer de sauver sa peau. Marche 100% des cas.

Re: Decouverte

Posté : 29 mai 2008, 22:36
par Michel ANDRIEUX
Je m'étonne pas d'appel de phare sur 1300 modèle 2002 ?
Pourtant je me rappel pas être resté 5 ans sans l'utilisé.

Maintenant vous me mettez le doute, donc si vous avez un 1300 2002 merci de me rafraichir la mémoire

Bonne route à tous

Re: Decouverte

Posté : 29 mai 2008, 22:45
par souple
Il est vrai que j'ai toujours trouvé cette commande mal placée et difficile à utiliser.

J'avais posé la question chez Honda pour savoir s'i n'y avait pas moyen de modifier le dispositif pour installer la commande d'appel classique et beaucoup plus pratique (si l'un d'entre vous à une idée, je suis preneur).

Mais à leur réponse, j'avais pensé être le seul à la trouver débile.
Ça rassure de constater que M. el Président ne s'y est jamais habitué non plus.

Je pratique de temps en temps l'appel de phare surtout pour m'assurer d'être bien vu par une voiture qui me précède et que je ne sens pas trop attentive.

Souple :shock:

Re: Decouverte

Posté : 30 mai 2008, 08:31
par Jean-Marie Guitard
Michel ANDRIEUX a écrit :Je m'étonne pas d'appel de phare sur 1300 modèle 2002 ?
Pourtant je me rappel pas être resté 5 ans sans l'utilisé.
Maintenant vous me mettez le doute, donc si vous avez un 1300 2002 merci de me rafraichir la mémoire
Bonne route à tous
Il y en avait un sur le modèle standard, avec la même gachette que la 1100, mais pas sur le modèle ABS avec bulle électrique dont la commande avait nécessité de modifier le comodo.

Re: Decouverte

Posté : 30 mai 2008, 08:49
par GiLLeS
1300st abs , modéle du 27/06/2002 , avec appel de phare :wink:

Re: Decouverte

Posté : 30 mai 2008, 09:50
par didi
C'est vrai que lorsque l'on est habitué à klaxonner et faire des appels de phare en même temps le matin dans les bouchons, avec le pouce faire les deux, ce n'est pas possible sauf d'avoir un pouce très long :lol:

Y'a-t-il quelqu'un qui a déjà ouvert le comodo pour voir s'il y avait de la place pour bricoler un bouton poussoir maison ?

Re: Decouverte

Posté : 30 mai 2008, 10:26
par GiLLeS
Frederic L a écrit :Le mieux est de monter une siréne deux tons et des flash bleus, ca passe mieux !!!



pour les flashs ( orange) , c'est fait... :wink:

Re: Decouverte

Posté : 30 mai 2008, 11:30
par Chauvin Michel
J'ai une 1300 ABS de 2002, avec appel de phare, et je m'en sers depuis... :?: :?: :?:
Michel.

Re: Decouverte

Posté : 30 mai 2008, 17:49
par Minfi
idem je n'arrive pas à m'y faire après 3 ans, c'était autrement + pratique sur la Deauville.

Minfi

Re: Decouverte

Posté : 30 mai 2008, 18:24
par Michel ANDRIEUX
GiLLeS a écrit :1300st abs , modéle du 27/06/2002 , avec appel de phare :wink:
Bon alors je suis pas dingo j'ai bien fait des appel de phare :lol: :lol:

Merci Gilles

Bonne route à tous

Re: Decouverte

Posté : 26 juil. 2008, 20:51
par Deepfred
On à l'air tous d'accord. L'ergonomie de la commande d'appel de phare est déplorable. Sa position rend son utilisation instinctive impossible à cause du temps qu'il faut pour la trouver.
Le système "gachette" était parfait.
Le seul (minuscule) espoir de voir évoluer le commodo est, je pense, de faire remonter nos plaintes par l'intermédiaire des concessionnaires... Pour les acheteurs du futur!