ça y est, j'ai changé de moto
Posté : 10 févr. 2008, 20:41
Depuis le temps que j'y pensais, j'ai fini par le faire : ma 1300 est équipée d'un super amortisseur Ölhins depuis deux jours.
L'importateur et tout son team s'est penché sur la bête : c'était la première implantation !!!
Après un questionnement précis et complet sur notre besoin, ils ont examiné la place disponible pour l'opération ?! : pas bon, pas bon !!!
Je leur ai confié la bête pendant une semaine, et vendredi, je suis allé la chercher.
Ils m'ont d'abord dit que l'amorto remplacé était "fatigué" !!! (64000 kms, 90% en duo très chargé (hors tolérance d'ailleurs)) et ensuite qu'ils avaient eu un peu de mal à tout loger.
Ils m'ont demandé de rouler, de tester plusieurs réglages, et de venir leur rendre compte de ces essais.
Aujourd'hui, super temps et grande balade pour tester la chose.
Effectivement, l'amortissement est changé, c'est le moins qu'on puisse dire : rien à voir, en fait !
La moto absorbe totalement les imperfections du revêtement, surtout sur les petites routes fatiguées par l'hiver.
Le comportement dans les courbes est infiniment plus rassurant : en toute circonstance, c'est un rail. Plus de pompage (fréquent auparavant, sans doute à cause du poids embarqué !), plus de surprise en milieu de virage lorsque la chaussée est affaissée ou déformée.
Il nous faudra sans doute d'avantage de kilomètres pour conclure définitivement, mais à priori, je n'aurai pas à regretter ce choix.
Je vous raconterai !!!
Amicalement.
L'importateur et tout son team s'est penché sur la bête : c'était la première implantation !!!
Après un questionnement précis et complet sur notre besoin, ils ont examiné la place disponible pour l'opération ?! : pas bon, pas bon !!!
Je leur ai confié la bête pendant une semaine, et vendredi, je suis allé la chercher.
Ils m'ont d'abord dit que l'amorto remplacé était "fatigué" !!! (64000 kms, 90% en duo très chargé (hors tolérance d'ailleurs)) et ensuite qu'ils avaient eu un peu de mal à tout loger.
Ils m'ont demandé de rouler, de tester plusieurs réglages, et de venir leur rendre compte de ces essais.
Aujourd'hui, super temps et grande balade pour tester la chose.
Effectivement, l'amortissement est changé, c'est le moins qu'on puisse dire : rien à voir, en fait !
La moto absorbe totalement les imperfections du revêtement, surtout sur les petites routes fatiguées par l'hiver.
Le comportement dans les courbes est infiniment plus rassurant : en toute circonstance, c'est un rail. Plus de pompage (fréquent auparavant, sans doute à cause du poids embarqué !), plus de surprise en milieu de virage lorsque la chaussée est affaissée ou déformée.
Il nous faudra sans doute d'avantage de kilomètres pour conclure définitivement, mais à priori, je n'aurai pas à regretter ce choix.
Je vous raconterai !!!
Amicalement.