Réinit de l'ordinateur au démarrage

Batterie, phare, câblages, etc...
Titou_31
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé

Réinit de l'ordinateur au démarrage

Message par Titou_31 »

Bonjour
un petit soucis depuis la dernière révision. Lors de certains démarrages l'ordinateur se réinitialise. Avezvous déjà rencontré ce type de problème (câble mal rebranché mais lequel, batterie qui commence à fatiguer ...) ?

Merci d'avance
Thierry
papypan
Invité de l'Amicale
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Message par papypan »

C'est exactement ça:

-soit la batterie ne garde plus la charge (depuis la "mode" des batteries sans plomb leur durée de vie n'est plus celle d'avant)

-soient les cosses de celle-ci sont mal serrées ou oxydées.

La réinitialisation de l'ordi de bord au moment du démarrage en est le symptôme classique

Amitiés
Jean-Jacques
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Titou_31
Invité de l'Amicale

Message par Titou_31 »

Merci
j'ai deja verifie les connexions de la batterie, les fusibles, les connexions sur le calculateur ss la selle...tout est OK, donc la batterie semble la piste la + probable d'autant qu'il me smeble qu'elle d"marre un peu - bien depuis qlq jours. Mais tt est relatif, 2-3 coups maxi suffisent
Bon ben j'va regarder pour une nouvelle batterie
papypan
Invité de l'Amicale

Message par papypan »

Ca m'est arrivé le mois qui a suivi l'achat de ma Pan (occaz de 2ans 12000 kms)
Mon concess a pris la batterie en garantie. Depuis, démarrage au premier coup de démarreur, et plus jamais de réinitialisation.

J.-J.
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Bob

Message par Bob »

Bonjour,

J'ai eu le même problème, je pensais êtres bon pour une batterie neuve mais j'ai tenté quand même de la recharger (charge lente pendant 24H) et depuis ça tient (au moins 2 mois).
Une immobilisation de la moto et des petits trajets sont certainement la cause de la décharge lente de la batterie.

Amicalement
Titou_31
Invité de l'Amicale

Message par Titou_31 »

yes, je fais effectivement des petits trajets et je me doute que c la cause d'une "usure" prematuree....j'ai pense la recharger mais je me dis que c'est reculer pour mieux ....
Merci a tous
jj.29

Message par jj.29 »

Bonjour, ce chargeur permet de à la batterie d'être chargée en permanence !!! C'est peut-être la solution à ton problème !!!
http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... anguage=fr
Rémi44
Invité de l'Amicale

Message par Rémi44 »

jj.29 a écrit :Bonjour, ce chargeur permet de à la batterie d'être chargée en permanence !!! C'est peut-être la solution à ton problème !!!
http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... anguage=fr
Je confirme : j'utilise l'Optimate pour faire à mes motos des charges d'entretien, au moins une fois par mois quelques soit l'usage qui en ai fait (petits ou grands trajets, roulage quotidien ou hebdomadaire).

Mes batteries sont inusables à ce régime là !
Pat

Message par Pat »

Titou_31 a écrit :yes, je fais effectivement des petits trajets et je me doute que c la cause d'une "usure" prematuree....j'ai pense la recharger mais je me dis que c'est reculer pour mieux ....
Merci a tous
Elle a quel age ta machine?
Titou_31
Invité de l'Amicale

Message par Titou_31 »

Pas très vielle : Mai 2005
je connais le chargeur, moi j'ai un "excel charge" (http://www.motoservices.com/entretien/excel-charge.htm) mais il me faudrait un autre kit permettant de recharger la batterie ss la demonter.
Je vais chercher.
En tout cas, je sais ce qui me reste à faire.
Pat

Message par Pat »

Titou_31 a écrit :Pas très vielle : Mai 2005
je connais le chargeur, moi j'ai un "excel charge" (http://www.motoservices.com/entretien/excel-charge.htm) mais il me faudrait un autre kit permettant de recharger la batterie ss la demonter.
Je vais chercher.
La mienne aussi! mais j'ai changé la batterie cet été, en plus le cons avait une Pan de 2005 en occasion en vitrine avec ... la batterie HS!
:idea: CQFD! :arrow:
papypan
Invité de l'Amicale

Message par papypan »

Titou_31 a écrit :Pas très vielle : Mai 2005
Je vais chercher.
Lors du remplacement de ma batterie, j'ai fait monter le fil avec les deux cosses rondes sur les bornes de la batterie et une prise à l'autre extrémité.
Image

J.-J.
GiLLeS
Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France

Message par GiLLeS »

soyez prudent tout de meme si vos motos sont equipées d'alarme , apparemment celle ci n'apprecie guere les recharges en etant connectées ( voir pan pan) ,j'en fais la triste experience... :wink:
GiLLeS
Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France

Re: Réinit de l'ordinateur au démarrage

Message par GiLLeS »

et rebelote , aprés un été sans problème , ce matin réinitialisation du tableau de bord au démarage, la fraîcheur , le week end sans toucher la moto et elle me refait le coup de l'hiver dernier ...curieux :roll:
:wink:
Rayka
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: Réinit de l'ordinateur au démarrage

Message par Rayka »

Je ne sais pas sur les 1300 mais je sais que sur les voitures il est fortement déconseillé de charger la batterie encore branchée sur la voiture car le pont de diodes de l'alternateur n'aime pas du tout, il est prévu pour transformer le courant alternatif de l'alternateur en courant continu et lui faire "avaler" du courant en sens inverse n'est pas ce qu'il aime le plus.........sans compter peut être d'autres éléments sur ces mécaniques modernes. :wink:
Répondre