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ergonomie de la selle.
Posté : 23 août 2007, 10:44
par Georges FER
Au début j'avais mal aux fesses après une bonne randonnée - Cela ne me semblait pas provenir de la garniture - Donc ( merci à tous et surtout Philippe qui se reconnaîtra et m'a donné les pièces) j'ai changé la position - c'est à dire qu'en changeant les biellettes de l'avant remontée et avancée de façon à garder l'arrière sur le cran le plus bas et l'avant comme sur le niveau du milieu - Depuis impeccable je peux rouler plusieurs heures sans problème.
Nous savons tous que les japs ne sont pas faits comme nous - Ils n'ont pas de fesses et les femmes se font installer des prothèses. Ceci en est la démonstration et en tout cas maintenant je n'envisage aucun autre changement - Je verrai après le déplacement à l'AG.
Pour les brésiliens et quelques autres Il faudra semble-t-il accentuer encore le phénomène et pourquoi pas mettre l'avant au niveau le plus haut hi hi hi hi.
Posté : 23 août 2007, 11:29
par padré
explique stp quel piece?? parce que moi aussi j'ai mal aux fesses et refaire faire la selle ça fait mal au cul!! :lol:
Posté : 23 août 2007, 12:31
par k.dillak
Les pièces dont il parle n'ont rien à voir avec le réglage de la selle, il parle de la modification de la hauteur de selle en jouant sur les biellettes., avec également l'encochage de la partie arrière de la selle. (Bien regarder cette encochage qui parfois demande même à être un peu forçée.
Posté : 23 août 2007, 13:45
par LVMB
padré a écrit :explique stp quel piece?? parce que moi aussi j'ai mal aux fesses et refaire faire la selle ça fait mal au cul!! :lol:
Tu t'adresses au spécialiste de la selle de moto
http://www.tjlsellier.com/ à Marseille
Je ne connais personne qui est été mécontent :lol: :lol: :lol:
ergonomie de la selle.
Posté : 25 août 2007, 10:42
par Georges FER
Salut Padré - Ce sujet a déja été traité et Minfi nous avait fait un exposé détaillé avec photos mais je ne me souviens pas où (c'est un excellent bricoleur) - Donc voici : pour pouvoir relever l'avant de la selle tout en maintenant l'arrière au plus bas il te suffit de changer les deux pièces en triangle qui permettent de modifier la hauteur à l'avant - Tu fabriques ces triangles (minfi les avait fait en bois assez dur au départ pour essai) pour le trou du haut tu le remontes de 10 ou 15 mm et tu l'avances de 11 mm (Moi c'est 15 plus haut et 11 en avant). Comme ces pièces ne travaillent pas elles peuvent être en n'importe quelle matière rigide et suffisamment solides (plastique - dural - alu - acier voire - agglo bois bien résistant).
Tu installes ces pièces à la place de celles d'origine - tu positionnes l'avant en position du milieu et tu remets ton siège en maintenant l'arrière au plus bas. Le tour est joué, : nos fesses plus développées que les japonnaises se trouvent beaucoup mieux et tu évites les demandes de massage en arrivant à destination.

Posté : 25 août 2007, 12:00
par zefab