Comment nettoyer les platines?

Les Accessoires pour la ST1100
Répondre
Dina

Comment nettoyer les platines?

Message par Dina »

Bonjour,

Comment nettoyez-vous vos platines alu? Ca s'appelle bien des "platines" les grosses plaques en alu sur lesquelles sont fixés les repose-pieds pilote et passager?
Les miennes sont toutes sales, j'ai essayé du "Mirror", vous savez le produit pour l'argenterie, ca ne marche pas :evil:
Pat

Message par Pat »

Elles sont sales? tu crois? ou c'est la finition qui c'est barrée?... :shock:
jany

Message par jany »

Bonjour,
C'est idem. les miennes sont sales. J'ai achete un produit a la fete de la moto à Liancourt, il me parait tres bien vu la demonstration. Je vais essayer ce week end et je vous tiens au courrant il laisse une protection pour 1 an.
Amicalement
Jany
tchibeck
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Message par tchibeck »

Pat a écrit :Elles sont sales? tu crois? ou c'est la finition qui c'est barrée?... :shock:
En ce qui me concerne, c'est la finition qui s'est barrée avec le frottement des bottes (faut dire que je ne mets pas les pieds en canard :twisted: )
Ne perds pas ta vie à la gagner
Pat

Message par Pat »

tchibeck a écrit :
Pat a écrit :Elles sont sales? tu crois? ou c'est la finition qui c'est barrée?... :shock:
En ce qui me concerne, c'est la finition qui s'est barrée avec le frottement des bottes (faut dire que je ne mets pas les pieds en canard :twisted: )
C'est aussi mon cas: c'est la finition qui s'est barrée avec le frottement des bottes ET je mets les pieds en canard!!! :wink: :arrow:
jany

Message par jany »

Bonjour
Voilà j'ai nettoyé les platines elles étaient noires et oxydées maintenant elles sont toutes belles 10 mn par platine.
Le produit utilisé est: HP 34, il parait qu'il assure unprotection pendant 1 an ( à voir) si vous le voulez je peux vous communiquer par message l'adresse et les tel du vendeur, je ne sais pas si je peux les mettre sur le forum?
Amicalement
Jany
La mouette

Message par La mouette »

Salut jany,

cela n'existe pas dans la grande distribution :?: je vois que tu l'as acheté à la fête de la moto. Je suis interressé si c'est valable on peut lui faire un peu de pub!! dans trucs et astuces ou bonnes et mauvaises adresses :wink:
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

jany a écrit :Bonjour
Voilà j'ai nettoyé les platines elles étaient noires et oxydées maintenant elles sont toutes belles 10 mn par platine.
Le produit utilisé est: HP 34, il parait qu'il assure unprotection pendant 1 an ( à voir) si vous le voulez je peux vous communiquer par message l'adresse et les tel du vendeur, je ne sais pas si je peux les mettre sur le forum?
Amicalement
Jany
Pas de problème, ce genre d'information intéresse tout le monde !
jany

Message par jany »

Voila l'adresse et les tel
HP 34
1411 rue Joffre
62860 RUMAUCOURT
Tel./Fax 03 21 24 09 62
Tel port 06 09 37 43 57

Image

Image

Je suis satisfait du résultat
Amicalement
Jany
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

jany a écrit :Voila l'adresse et les tel
HP 34
1411 rue Joffre
62860 RUMAUCOURT
Tel./Fax 03 21 24 09 62
Tel port 06 09 37 43 57

Je suis satisfait du résultat
Amicalement
Jany
Merci Jany et très content de t'avoir rencontré cet après-midi à Carole,
vous n'êtes pas tentés de participer à la balade à Provins du 2 septembre ?
Dina

J'ai testé pour vous...

Message par Dina »

Avant d'essayer le HP 34 j'ai consulté plusieurs forum motos et voitures concernant le nettoyage de l'aluminium. Ils sont tous unanimes le meilleur c'est Belgom Alu. Je l'ai donc essayé, je ne suis satisfait qu'à moitié.
Il faut dire que les platines étaient vraiment très sales. La protection a disparu, l'alu s'est oxydé en profondeur avec des points noirs.
Résultat avec le Belgom Alu: les platines brillent mais sont devenues plus sombres, ca fait "effet vieilli, authentique" comme de l'étain. Ce n'est pas mon objectif puisque ma grosse n'est pas une antiquité, du moins je ne pense pas. Il faudrait peut-être refaire plusieurs fois, pour l'instant j'ai passé 45min pour 2 platines, je trouve que c'est bcp. J'attends un peu avant de remettre ca.
jc89
Administrateur
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par jc89 »

jany a écrit :Voila l'adresse et les tel
HP 34
1411 rue Joffre
62860 RUMAUCOURT
Tel./Fax 03 21 24 09 62
Tel port 06 09 37 43 57

Image