Pneus Michelin Pilot Road
Pneus Michelin Pilot Road
Salut,
Il y a l'air d'avoir un consensus sur la monte en BT 020, a part quelques exceptions, c'est ce qui a l'air le plus utilisé sur les ST1100.
Quelqu'un a il essayé le Pilot Road de michelin lancé en 2002 pour dire ce qu'il en pense?
Il a de bonnes apréciations sur l'enquête de motoservice ( voir tableau de fin de page)
http://www.motoservices.com/accesoires/ ... _pneus.htm
mais les "testeurs" avaient des motos plus légères de moyenne cylindrée
Il y a l'air d'avoir un consensus sur la monte en BT 020, a part quelques exceptions, c'est ce qui a l'air le plus utilisé sur les ST1100.
Quelqu'un a il essayé le Pilot Road de michelin lancé en 2002 pour dire ce qu'il en pense?
Il a de bonnes apréciations sur l'enquête de motoservice ( voir tableau de fin de page)
http://www.motoservices.com/accesoires/ ... _pneus.htm
mais les "testeurs" avaient des motos plus légères de moyenne cylindrée
Modifié en dernier par nounours le 02 juil. 2006, 18:10, modifié 2 fois.
- tchibeck
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- Type de votre moto : Non renseigné
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Le problème c'est qu'on ne parvient pas à savoir s'il existe un Pilot Road spécifique (machines lourdes), comme le BT020 F9.
A ma connaissance, ça n'existe pas.
Or, si Honda pour la PAN, et Yamaha pour la FJR préconisent des structures renforcées, et que d'autre part, Bridgestone produit des pneus à structure renforcée alors que le marché n'est pas bien grand, c'est qu'il doit bien y avoir une raison...
A ma connaissance, ça n'existe pas.
Or, si Honda pour la PAN, et Yamaha pour la FJR préconisent des structures renforcées, et que d'autre part, Bridgestone produit des pneus à structure renforcée alors que le marché n'est pas bien grand, c'est qu'il doit bien y avoir une raison...
Ne perds pas ta vie à la gagner
- Raphy et François Boucher
- Ancien Amicaliste
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- Type de votre moto : BMW
- Région : Non précisé
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Michelin a sorti un pilot road type A special pour les Pan. Je l'utilise depuis 5000 kms : j'en suis aussi satisfait que le BT 020.
Je ne voulais pas monter à nouveau un Bridg car j'ai lu à plusieurs reprises que les BT 020 "NT" (les seuls dispo aujourd'hui) sont très loin de valoir leurs prédécesseurs.
Il est vrai que Honda (pour des raisons que je ne connais pas) n'a pas agréé ces Pilot Road type A pour les St 1300 !!!
Mais comme on le dit souvent, l'idéal n'existe pas et chaque modèle a des points forts et d'autres qui le sont moins !
Amicalement
Je ne voulais pas monter à nouveau un Bridg car j'ai lu à plusieurs reprises que les BT 020 "NT" (les seuls dispo aujourd'hui) sont très loin de valoir leurs prédécesseurs.
Il est vrai que Honda (pour des raisons que je ne connais pas) n'a pas agréé ces Pilot Road type A pour les St 1300 !!!
Mais comme on le dit souvent, l'idéal n'existe pas et chaque modèle a des points forts et d'autres qui le sont moins !
Amicalement
Bon ça y est j'ai fait le changement.... un peu au débotté après qq coups de fil et profitant d'allier travail et mécanique!
Honda Draguignan juste à côté de là où je bossais!
A l'avant un D220 et un BT020 à l'arrière! 310€ en tout!
Cardy Marseille où c'est galère d'aller me prenait 25€ de moins alors....
Sinon je suis TRES épaté par l'arrière! A tel point que je me demande si ça ne va pas me faire un déjeuner de soleil!
Auparavant j'avais 2 Dunlop!
Si je fais mes 10 000 alors je tomberai amoureux des Bridge!
Honda Draguignan juste à côté de là où je bossais!
A l'avant un D220 et un BT020 à l'arrière! 310€ en tout!
Cardy Marseille où c'est galère d'aller me prenait 25€ de moins alors....
Sinon je suis TRES épaté par l'arrière! A tel point que je me demande si ça ne va pas me faire un déjeuner de soleil!
Auparavant j'avais 2 Dunlop!
Si je fais mes 10 000 alors je tomberai amoureux des Bridge!

Après m'être renseigné, les BT020 NT ( New Technology) sont les successeurs des BT020 (existe depuis 2 ans) avec des gommes plus dures sur la bande de roulement centrale et plus tendre sur les flancs ( a confirmer).Raphy et François Boucher a écrit : Je ne voulais pas monter à nouveau un Bridg car j'ai lu à plusieurs reprises que les BT 020 "NT" (les seuls dispo aujourd'hui) sont très loin de valoir leurs prédécesseurs.
Par contre j'ai cherché pour les BT020 F9 qui seraient renforcés, je n'ai trouvé aucune info officielle sur le net y compris sur le site de bridgestone. Mon motocyste préféré n'en a jamais entendu parler!!!!!
Donc si quelqu'un a une URL où il y aurait un doc là dessus, ça m'intéresse!!
Tu dois avoir une ST1300 car le pneu n'existe qu'en référence :Raphy et François Boucher a écrit :Michelin a sorti un pilot road type A special pour les Pan. Je l'utilise depuis 5000 kms : j'en suis aussi satisfait que le BT 020.
Je ne voulais pas monter à nouveau un Bridg car j'ai lu à plusieurs reprises que les BT 020 "NT" (les seuls dispo aujourd'hui) sont très loin de valoir leurs prédécesseurs.
Il est vrai que Honda (pour des raisons que je ne connais pas) n'a pas agréé ces Pilot Road type A pour les St 1300 !!!
Mais comme on le dit souvent, l'idéal n'existe pas et chaque modèle a des points forts et d'autres qui le sont moins !
Amicalement
"170/60 ZR 17 PILOT ROAD A (pour Honda ST 1300 Pan European)"
sur le site michelin, donc à moins qu'on puisse les monter à la place des 160/70 17 sur les 1100 on devra se contenter d'autres marque car cette taille n'apparait pas dans les références...
Après info, il s'avère également que les BT020 spéciaux pan sont fait pour les 1300, comme les michelins PILOT ROAD A, ils n'existent qu'en 170/60 ZR 17 donc pas pour les 1100!!
J'ai eu également eu les infos sur les fameux Battlax BT020 'F9' de Bridgestone:
'F' est l'OE code ( Original Equipment) et est prévu pour "Honda ST1300 2002-2004" en monte d'origine.
9 est le "Tread Depth" en fait la profondeur de bande de roulement en 1/32e d'inch ( pouce).
Un pouce faisant 25,4mm; on a donc une profondeur de 7,14 mm au lieu de 6,35 sur les indices 8 (BT020 de base), ce qui alonge la durée de vie constatée par les utilisateurs.
Pour ceux que ça intéresse le numéro de référence du pneu est 146472
Dans la liste des pneus BT020, il y en a un qui pourrait être l'équivalent pour la ST1100 en taille 160/70ZR17M/C, c'est le 085960 qui n'a pas dOE 'F' mais a une pronfondeur de 9 et les mêmes caractèristiques de charge, vitesse etc.. que le spécial ST1300.
Voilà voilà!!
A+
Claude
J'ai eu également eu les infos sur les fameux Battlax BT020 'F9' de Bridgestone:
'F' est l'OE code ( Original Equipment) et est prévu pour "Honda ST1300 2002-2004" en monte d'origine.
9 est le "Tread Depth" en fait la profondeur de bande de roulement en 1/32e d'inch ( pouce).
Un pouce faisant 25,4mm; on a donc une profondeur de 7,14 mm au lieu de 6,35 sur les indices 8 (BT020 de base), ce qui alonge la durée de vie constatée par les utilisateurs.
Pour ceux que ça intéresse le numéro de référence du pneu est 146472
Dans la liste des pneus BT020, il y en a un qui pourrait être l'équivalent pour la ST1100 en taille 160/70ZR17M/C, c'est le 085960 qui n'a pas dOE 'F' mais a une pronfondeur de 9 et les mêmes caractèristiques de charge, vitesse etc.. que le spécial ST1300.
Voilà voilà!!
A+
Claude
Mes pneus étant rincés ( macadam 50) je suis allé les changer, j'ai discuté avec Dédé (mon concess honda) qui m'a dit qu'on pouvait monter les tailles pour 1300 sur les 1100 mais qu'a partir d'une certaine année ( 97 mais pas sur du tout) .poupou73 a écrit :Aux possesseurs de 1100 et amateurs de F9 faites comme moi montez la dimension des 1300 et il n'y a aucun soucis, mon fils qui posséde un Fazer monte que des Pilot Road mais sous la pluie c'est peu convaincant on retrouve le défaut du "macadam"![]()
La tienne est de quelle année?
Je prend note pour les michelins si ils glissent comme les M50, trop peu pour moi! par contre j'ai fait 18000Km ( je recitifie: c'est 16000 mais c'est déjà énorme) avec, qui dit mieux?
Modifié en dernier par nounours le 08 juil. 2006, 09:57, modifié 1 fois.
18'000Km ?! surprenant... Bon c'est bien, mais tu ne roule que en ville et à 30 Km/h ?nounours a écrit :Mes pneus étant rincés ( macadam 50) je suis allé les changer, j'ai discuté avec Dédé (mon concess honda) qui m'a dit qu'on pouvait monter les tailles pour 1300 sur les 1100 mais qu'a partir d'une certaine année ( 97 mais pas sur du tout) .poupou73 a écrit :Aux possesseurs de 1100 et amateurs de F9 faites comme moi montez la dimension des 1300 et il n'y a aucun soucis, mon fils qui posséde un Fazer monte que des Pilot Road mais sous la pluie c'est peu convaincant on retrouve le défaut du "macadam"![]()
La tienne est de quelle année?
Je prend note pour les michelins si ils glissent comme les M50, trop peu pour moi! par contre j'ai fait 18000Km avec, qui dit mieux?



Que reprochez-vous aux Michelin Macadam 50

Salut Tryphonprof_tournesol a écrit :bonjour
ne s'agirait-il pas de celui-la?
BT 020 RM 160/70 R17 RF TL 79V
...trouve sous "160 / 70 R17", sur "Pneus-Moto.fr"
les autres sont en indice de charge 73... celui-ci serait donc renforce, non?
a+
tryphon
La liste des pneus BT020 est sur un site US (l'a fallu fouiller dis donc!!):
http://www.motorcycle-karttires.com/gla ... roductID=2
Là on voit 4 tailles pour les ST1100 en 160/70?17
Il y en a un en 160/70B17 M/C ( qui apparait deux fois) qui est en diagonale, (la monte d'origine pour les premières pan) et prévu d'aprè bridg pour des BM.
Le B signifie BIAS ( diagonal) le R radial.
Ne pas confondre avec le R de BT020R qui signifie Rear ( arrière) à opposer aux BT020F qui sont des Front (avant) tout le monde à remarqué que les sculptures ( ne pas confondre avec structures) sont totalement différentes entre les pneus avant et l'arrière; alors que les structures DOIVENT être les mêmes à l'avant et à l'arrière ( radial, diagonal).
Bref je reviens à nos moutons, il y a une autre monte radial pour les BM ( OE=M) et la troisième en radial également qui nous intéresse en ZR17, je ne sais pas ce que signifie le Z de ZR, sans doute l'indice de vitesse qui est Z (+de 240km/H) alors que l'autres est V ( que 240 Km :-( !!)
Le pneu dont tu parles est donc le 099635 celui prévu pour BM mais qui doit bien faire l'affaire pour nos Pan.
Moi j'ai changé hier mes pneus et le concess m'a monté le 085960 qui a les mêmes caractèristiques que le 146472 qui est prévu pour les ST 1300 ( le fameux OE=F).
J'ai trouvé également sur ce site que la monte "OE" préconisée pour les ST 1100 est l'EXEDRA 548, mais je suppose que ça date un peu, des Panistes en parlent sur le forum. Rien que la photo fait peur, on dirait les pneus de la 2CV de ma grand mère :-)))
A+
Tu as raison, ce n'est pas 18 000 mais 16 000, je me suis gouré! je vais rectifier le post plus haut.Thierry_W a écrit : 18'000Km ?! surprenant...
Quel chambreur ce Thierry !!!Thierry_W a écrit : Bon c'est bien, mais tu ne roule que en ville et à 30 Km/h ?Bref, j'arrête de suite
.
Justement non, je ne fait pas du tout de ville, mais de la départementale, à allure modérée: y'a beaucoup de passages propices aux retraits de points (surtout avec les nouvelles jumelles) et je tiens à garder mon permis!!
donc je roule à 100 compteur avec des pointes à 120-130 :-( . Ce qui fait que je ne freine quasiment jamais (les plaquettesAV ont dans les 25 000 d'après les factures de l'ancien proprio) et vu que la route est un peu sinueuse, j'utilise presque toute la largeur du pneu ( pas d'usure en plat ) j'ai usé le pneu jusqu'au témoin d'usure.
Par contre avec une telle usure, la bécane devient un camion à manoeuvrer. Avec les pneus neufs, j'ai l'impression de repiloter mon 103 peugeot!!!
Je reproche au M50 de glisser sur le mouillé, mais je verrais si le BT020 est mieux.Thierry_W a écrit : Que reprochez-vous aux Michelin Macadam 50
Posté le: 07 Juil 2006 21:10 Sujet du message:
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Mes pneus étant rincés ( macadam 50) je suis allé les changer, j'ai discuté avec Dédé (mon concess honda) qui m'a dit qu'on pouvait monter les tailles pour 1300 sur les 1100 mais qu'a partir d'une certaine année ( 97 mais pas sur du tout) .
La tienne est de quelle année?
Année 2000, j'en suis à environ 6000 kms depuis cette monte et j'en suis ravi, par contre le D220 à l'avant cause rupture chez bridg sous la pluie n'offre pas la meme confiance que le BT20 est ce psycologique ou une réalité ? A confirmer !!!!!!!!

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Mes pneus étant rincés ( macadam 50) je suis allé les changer, j'ai discuté avec Dédé (mon concess honda) qui m'a dit qu'on pouvait monter les tailles pour 1300 sur les 1100 mais qu'a partir d'une certaine année ( 97 mais pas sur du tout) .
La tienne est de quelle année?
Année 2000, j'en suis à environ 6000 kms depuis cette monte et j'en suis ravi, par contre le D220 à l'avant cause rupture chez bridg sous la pluie n'offre pas la meme confiance que le BT20 est ce psycologique ou une réalité ? A confirmer !!!!!!!!