Graissage du cardan et de l'arbre de transmission

Courroie de distribution, pompe à eau, etc...
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Thierry_W

Graissage du cardan et de l'arbre de transmission

Message par Thierry_W »

:lol:,

Salut à tous. Est-ce que quelqu'un a déjà procédé au graissage du cardan et de l'arbre de transmission d'une Pan ST1100 ? Si oui, comment faut faire ?

Bonne route.
prof_tournesol

Message par prof_tournesol »

salut

ben non, justement! et je serais tres interesse de savoir comment on fait, et ce qu'il faut graisser, et tout et tout....

a vous, les studios!

a+

Tryphon
Lexa

Vidange conique arrière.

Message par Lexa »

Faire tourner un peu pour de l'huile plus fluide, vidanger ( vis inferieure ) puis remplir jusqu'a fleur du filetage de la vis supérieure. 1 litre d'huile boite et pont SAE 80 norme API GL-5

A faire tous les 36000 km d'après revue technique.
Bonne route.
prof_tournesol

Message par prof_tournesol »

... effectivement, vraiment trop simple: 10 minutes montre en main! j'en ai profite pour remplacer le bouchon de remplissage (defonce par quelque mecano abruti) et son joint ainsi que le joint alu du bouchon de vidange....

Pas le coup (cout non plus) de s'en priver!

a+

tryphon
GreenPan

Message par GreenPan »

C'est tellement simple que je le fais tous les 12000 Km. :lol:
Astuce : mettre la moto sur la béquille latérale pour faire le plein. Attention, respecter le niveau. :P
prof_tournesol

Message par prof_tournesol »

reponse a l'astuce:

Il m'est effectivement apparu qu'il etait plus simple de refaire plein sur la laterale... l'index gauche qui fait "goulotte", et le bidon de 1L de 75w90 synthese de la main droite, c'est nickel. Mais bon, j'ai tourne un moment avant de trouver :+))

Attention, si on procede de la sorte avec niveau d'huile affleurant, la qunatite d'huile est superieure a ce que l'on mettrait, moto sur la centrale.

De toute facon, le difference est faible, et pis c'est pas plus mal quand il y a deja quelques bornes au tacho!


a+

tryphon
fredy

Message par fredy »

Bonsoir, alors deux choses; graisser avec de la graisse haute température l'ensmble de la couronne de transmission à chaque démontage de roue; et pour ce qui est de la vidange au vue de la quantité négligable ( environ 10cl) du prix modique et la facilité d'exécution, le faire tous les 6000 kms et votre cardan vous le rendra pour des années et des années de bon et loyaux service dans un silence rassurant.
PANORAMIX
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Région : Non précisé

Message par PANORAMIX »

Salut à tous.
ben comme fredy, je me fais la vidange du pont à chaque révision.
Qu'est ce que ça coute? quasi rien, un verre d'huile de pont et basta. En plus, ça permet de détecter une éventuelle entrée d'eau genre joint foutu à temps (expérience sur 900 xj) et d'examiner la limaille qui s'accumule sur l'aimant du vis de vidange.
berthe

Re: Graissage du cardan et de l'arbre de transmission

Message par berthe »

http://isatis.no-ip.org/R1100_RT/PDF/40100_22MAI05.pdf

voir l'avant dernière page

ce gars ; y faut qu'il achète une pan , on aurait une mine d'infos sur son site ....
mais bon, il a choisi l'autre facette

que je remercie par la même, eh oui ....si elle tient la pan

c'est qu'elle a été construite pour aller chercher les BM :mrgreen:

cet article vient de son site http://isatis.no-ip.org/R1100_RT.html

http://isatis.no-ip.org/R1100_RT/PDF/20100_22MAI05.pdf au 20130 La" fretting corrosion" :oops:
déjà vu qq part ( démontage roue ar , il y a un an )
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