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amortisseur de couple

Posté : 25 févr. 2024, 10:09
par galapagos
Hello!

Sujet dans la bonne rubrique?
Dépose de la roue arrière avec le flasque qui plonge dans les caoutchoucs d'amortisseur de couple.

1: il y a un joint torique derrière les cannelures du flasque qui est coupé, donc à changer.

2: vais en profiter pour mettre des caoutchoucs neufs. A bientôt 170000km ça peut s'entendre.

J'ai plusieurs interrogations, si cela interpelle quelqu'un ou quelqu'une:
  • Les vis BTR qui sont nomenclaturés chez BIKE PARTS "boulons de disque 6x17 SAGA" ont one empreinte bizarroïde qui ne colle pas avec mon jeu de clés, métrique ou impérial... je les ai sortis avec une empreint torx, mais c'est tout de même étrange
  • Les caoutchoucs sont vendus nus sans la pièce métallique . A changer aussi? ou pas...
  • enfin, les tarifs chez BIKE PARTS sont largement au dessus de ce que l'on peut trouver sur le net, mais la qualité est peut-être au rdv

Merci de vos avis éclairés!!!!!!

Re: amortisseur de couple

Posté : 25 févr. 2024, 19:15
par Minfi
pour la pièce métallique il est facile de voir à l'œil s'il y a de l'usure, pour les caoutchoucs sont ils vraiment écrasés, sinon pas utile de les remplacer -

Re: amortisseur de couple

Posté : 26 févr. 2024, 20:45
par galapagos
Merki!

Concernant les tetes de vis btr, elles étaient un peu "matées" sur l'angle. Un léger coup de pointeau et une clé allen de 6 fait l'affaire. A noter qu'elles étaient montées au loctite rouge, donc à remonter idem.
Pour le reste, les pièces sont commandées: silent blocs et joint spi de flasque.
Commande également de graisse ad hoc, au bisulfure de molybdène pour les cannelures de la roue arrière.