...La suite tant attendue... on arrive enfin aux pignons...
En fait la boite de vitesse, c'est plein de truc comme ça...
La panoplie de pignons de l'arbre secondaire...
Le crabot du pignon de cinquième...
Qui vient s'enclencher dans le pignon de seconde...
Ici on voit bien l'usure du crabot...
Comme j'oeuvre sur la table de la cuisine, voici les fourchettes...
Le remplaçant est enfin arrivé...
Ca c'est mon aide de camp...
Les frères karamazof...
Bon... bin, faut y aller...
Oufff... le plus galère se sont les circlips à enlever et remettre...
Et pas facile non plus de tout remettre en place en même temps... arbre primaire, secondaire, fourchettes à enquiller sur le tambour de sélection... :roll:
Mais ça l'a fait...
Voila voila... c'est tout pour aujourd'hui... :cool
Super boulot, Patrice, tu sais ce qu'il te reste à faire, c'est pas le même pignon mais c'est le même boulot et en plus dans le salon, c'est des supers conditions de travail, au chaud, au propre, Nickel......
Pascal JANODET a écrit :Super boulot, Patrice, tu sais ce qu'il te reste à faire, c'est pas le même pignon mais c'est le même boulot et en plus dans le salon, c'est des supers conditions de travail, au chaud, au propre, Nickel......
Merci Pascal de m'inviter à réparer ma 11 dans ton salon, il est grand, propre et bien chauffé, mais peut être un peu loin, et surtout ça fait mal au dos...
L'arbre de transmission Primaire dans lequel vient s'imbriquer la boite...
L'autre bout de l'arbre avec l'entrainement de la pompe à huile...
De la visserie classique enduite de frein à filet...
Hop... c'est refermé... on s'approche de la bécane...
Tout seul et au cric... j'avoue que c'est pas simple... faut surveiller partout pour que ça passe...
Voila c'est en place...
Le bras oscillant aussi, et plus facilement que prévu...
Le cardan, les doigts dans le... le nez les gars, le nez...
Visite de mon poto... hé ho Gilbert... j'ai faim...
Voila... Mr est servi... et bien sur même pas un Miaou de remerciement... :roll:
On continue...
Haaa... le bordel dans le salon est en diminution...
Mais c'est pas fini... embrayage en place et verrouillé...
Béquille latérale...
Une vue d'ensemble...
La transmission...
Les carbus et la boite à air...
Le carénage... on approche... on approche...
C'est fini...ça tourne comme une horloge et la seconde passe sans craquer... ( en même temps c'était le but... :roll: )
...Et voila le salon retrouve son aspect et son rôle...accueillant....n'en déplaise au mauvaises langues... :tirelangue:
Voila, voila... j'ai pas fait de tuto parce que c'est très contraignant pour faire les photos, il faut les prendre au bon moment du démontage et du remontage, ne rien oublier, ce qui semble évident pour moi l'est moins pour d' autres, j'ai toujours les mains dégueulasse ou pleine de graisse et c'est pas top pour le tofeur...
C'était juste pour partager un peu de notre temps, de notre passion de la moto, et que sans être un pro super outillé, on peut se lancer dans des travaux qui semblent hors de nos compétences...
Il faut de la rigueur, une base outillage classique ( pas besoin de se ruiner chez Facom (Magnusson de chez brico dépot pour moi) et la doc technique bien sur...
Donc, si vous voulez essayer... n'hésitez pas...
Modifié en dernier par sardine29 le 11 déc. 2014, 04:00, modifié 1 fois.
J'ai quelques notions de mécanique ( 13 ans en temps que mécano réacteur sur Mirage IV, ça laisse des traces !) et je te dis chapeau, pour le boulot effectué et tout ça dans la salon. Il faut avoir les couilles de le faire !!
sardine 29 je n'ai aussi qu'une chose à dire chapeau bas monsieur.
ton reportage photo est très bien et très clair.
Par contre pour l'odeur et les taches huiles tu as fait comment pour tout ravoir?!!!!!!!
laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an
Respect l'ami et surtout merci d'avoir partager ça avec nous c'est super instructif et ca peut éviter des galères a celui qui ce lance dans ce genre de bricolage En plus d'être un bon mécano tu est une superbe femme de ménage nickel le salon après le brin de la méca Bonne route avec ta 11
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.