Réinit de l'ordinateur au démarrage

Batterie, phare, câblages, etc...
LVMB

Re: Réinit de l'ordinateur au démarrage

Message par LVMB »

CICENI24 a écrit :Je ne sais pas sur les 1300 mais je sais que sur les voitures il est fortement déconseillé de charger la batterie encore branchée sur la voiture car le pont de diodes de l'alternateur n'aime pas du tout, il est prévu pour transformer le courant alternatif de l'alternateur en courant continu et lui faire "avaler" du courant en sens inverse n'est pas ce qu'il aime le plus.........sans compter peut être d'autres éléments sur ces mécaniques modernes. :wink:
En fait sur les voitures ce ne sont pas des batteries au gel (quoique ça existe) donc dans le cas de batterie "plomb" le fait de recharger fait sortir de l'hydrogène (les petites bulles) et du vrai celui qui pète, c'est pourquoi il est conseillé non seulement de sortir la batterie, mais aussi d'ouvrir les éléments et de pas faire ça dans la cuisine :lol: :lol: :lol:

A noter que les chargeurs dit d'entretien s'arrête généralement avant le dégagement de bulles, en tout cas le mien :wink: D'utilisation courante sur les camping-cars :idea:
CICENI24 a écrit :je sais que sur les voitures il est fortement déconseillé de charger la batterie encore branchée sur la voiture car le pont de diodes de l'alternateur n'aime pas du tout, :wink:
Ces diodes la n'ont qu'un sens de passage de courant, (ce qui nous évite de débrancher la batterie chaque fois que nous nous arrêtons, exemple la batterie d'un diesel qui fait 12V et plusieurs centaines d'ampères au démarage). en plus la résistance déchargerait la batterie.

Le seul vrai risque c'est si l'on soude à l'arc (55v et environ 100 ampères) dans ce cas il peut se produire un arc qui grille le pont de diode (entre autre) du vécu ; Dans ce cas toujours débrancher la batterie :wink:
Rayka
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par Rayka »

Merci pour ces précisions, docteur :wink:
GiLLeS
Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France

Message par GiLLeS »

aprés nous avoir bien fait mal à la tête ( j'en suis à ma deuxième boite de doliprane ) , LVMB pourrais tu nous résumer ton exposé en nous disant si il est préférable de déconnecter la batterie avant de la recharger sur notre pan:

oui , il faut la déconnecter ou non on peut tout laissé branché!

:wink:
Rayka
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par Rayka »

Mais il a rien compris le"nordiste"

Le monsieur te dis que tu peux la laisser branchée :!: :!: :!: :wink:

Personnellement, je débranche :lol: :lol: :lol: :wink:

ça va t'aider tout ça :!: :!: :!: :wink:
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

non , le Monsieur dit que l'on peut laisser mais toi tu débranches!

y sont bizarres par en bas...

en résumé , on peut laisser branché mais vaut mieux pas , pour ceux qu'auraient pas compris voir Ciceni et LVMB :lol:

ps : je déconne!
patrick lille
Invité de l'Amicale
Région : Hauts-de-France

Message par patrick lille »

CICENI24 a écrit :Mais il a rien compris le"nordiste"
AHHHHHHH non, le nooooord c'est chez moi et moi j'ai une 1100 et pas ce genre de problème...... :P
Seconde moto Harley électra glide...
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

si le Nord c'est toi , chui où moi ?

patrick lille
Invité de l'Amicale

GiLLeS a écrit :si le Nord c'est toi , chui où moi ?
Eh ziva brother t'es du neuf cube et moi du cinq neuf

Image
Pat

Message par Pat »

Ps: le "nord" pour les Marreseillais, ça commence à Aixe en Provaïnce! :mrgreen: :lol:
patrick lille
Invité de l'Amicale

Pat a écrit :Ps: le "nord" pour les Marreseillais, ça commence à Aixe en Provaïnce! :mrgreen: :lol:
c'est vrai mais tu as oublié de mettre "con" à la fin :wink:
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

pour ceuxes du sud , le nord commence au nord d'où ils se trouvent , j'vous dit pas dans quel nord on est nous , sans parler de Patrick Lille , lui il est au fin fond du fin fond du nord... :wink:

ceci dit , ça répare pas ma batterie vos conneries (tiens , je fais des vers , je deviens poéte...)
LVMB

Message par LVMB »

GiLLeS a écrit :aprés nous avoir bien fait mal à la tête ( j'en suis à ma deuxième boite de doliprane ) , LVMB pourrais tu nous résumer ton exposé en nous disant si il est préférable de déconnecter la batterie avant de la recharger sur notre pan:
oui , il faut la déconnecter ou non on peut tout laissé branché!
Un peu de retard (à l'allumage de l'ordi)

Si tu as un chargeur type charge et entretien (électronique moderne) tu laisses branché, ce que je fais régulièrement, chargeur sur la prise allume cigare, en plus quand la batterie est chargée il programme une décharge ensuite il recharge, "il la fait respirer" tu peux la laisser comme ça pendant 3 mois et plus pas de risques.

Si tu as un chargeur que t'as hérité de ton arrière grand père t'as surement quel qu'un qui t'as dit que t'avais de la chance parce qu'a l'époque c'était du solide, alors tu lui en fais cadeau, maintenant si par amour des vieilleries ou que t'es raide comme un passe lacets et que tu veux quand même l'utiliser alors tu débranches la batterie, pas parce qu'il va fusiller quelque chose (quoi que, connaissaient pas leur force à c't'époque) mais parce que pas intelligent il va continuer à charger et faire buller, quoi ? de l'hydrogène ta batterie va sulfater (anhydride sulfuré, hydrogène de l'électrolyse + évaporation acide sulfurique de la batterie, odeur œuf pourri) surtout surtout ne reste pas assis dessus pendant la charge (sous peine de ne pas pouvoir décharger toi même pendant un certain temps :wink:
papypan
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Message par papypan »

LVMB a écrit : Si tu as un chargeur type charge et entretien (électronique moderne) tu laisses branché, ce que je fais régulièrement, chargeur sur la prise allume cigare, en plus quand la batterie est chargée il programme une décharge ensuite il recharge, "il la fait respirer" tu peux la laisser comme ça pendant 3 mois et plus pas de risques.
ce type de chargeur (le mien en tous cas) est livré avec deux cables qui ont d'un côté un connecteur pour le chargeur et de l'autre:
soit des pinces traditionnelles
soit des cosses pour montage permanent sur la batterie

J.-J.
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
pascal gallais

Message par pascal gallais »

:idea: Je sens qu'il y en a qui sont à point... au point... pour écrire un article "bricolage - astuce" dans le Pan Info.
C'est qui qui s'y colle? Gilles? Patrick? Un ch'ti gars du SudE!

Perso, j'utilise la moto tous les jours... et la batterie a eu 8 ans en août dernier.
Mais chut... faudrait pas qu'il lui vienne des idées de me lâcher!
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

Pascal , si tu veux me confier la rubrique bricolage , prevois une assurance solide... :wink:
Répondre