poignées chauffantes...

Les Accessoires pour la ST1100
Répondre
paneuropeanrider

Message par paneuropeanrider »

Je ne peux pas te le garantir il faut aller voir... :?:

Le tout est "caché", derriere les fusibles, dans une cloche en caoutchouc translucide...
bluepan

Message par bluepan »

slt à vous :D

Dis moi paneuropeanrider, je viens de commander les poignèes TG " hot gripp " idem au tiennent et ai imprimé tes photos + ton détail écrit mais ne faut t'il pas des connexion electrique type cosse ou autre dans ce montage :?: :?: :?:

Merci à toi de ta réponse :D
paneuropeanrider

Non, le faisceau est tres bien fait le moins peut etre relié directement sur la batterie et pour le plus le fil est dénudé tu peux le laisser ainsi en denudant un peu plus et en le torsadant ou alors tu récuperes (chez toi) une fiche dans laquelle tu sertis ou soudes le fil... et apres tu la mets en forme pour quélle rentre dans la fiche accessoires... c'est pas tres important... le tout c'est que cela fasse un bon contact et que ça tienne.
Sur la photo tu vois bien que la fiche accessoire femelle est "cylindrique" et de petit diametre... à toi de voir.

Jette un oeil ici:http : //home.tele2.fr/groschat3pattes/FICHE-BRICO/Poignees-chauffante.htm

Ca t'aidera pour le décollage des poignées origine, il te faudra découper l'embout de la droite comme sur la photo 3 (le reste pas besoin), et ne fais pas la connerie que l'auteur a faite et moi aussi... celle de la coller sans avoir tout testé avant comme je l'ai précisé. Un fois tout bien en place tu laisses sècher la colle !

Bon bricolage ! :wink:
bluepan

Message par bluepan »

slt paneuropeanrider :D

OK merci pour tout et je te tiens au courant du montage dés que je les recois
:wink:
A++ :D
bluepan

Message par bluepan »

slt à vous :D

Bon dernière info du jour :D

paneuropeanrider, je suis en train de monter les poignées chauffantes, connexion elec faite poignées en cours de séchages ( en faisant attention au retour de l'accélérateur ) comodo monté avec patte de fixation pliée :wink: :wink:

Reste à fixer un peu partout avec les serflexes et remonté l'ensemble ( valise et autre )

Ai fais un petit test et cela fonctionne :P

Vous confirme après premier essai et encore merci paneuropeanrider
paneuropeanrider

Bravo à toi Blue Pan :wink:
bluepan

Message par bluepan »

SLT à vous

QUi roule en ce moment, moi oui et hier plus ce matin environ 0° et en position voyant vert je trouve la chauffe limite sur autoroute à cette température avec les TG chauffantes :lol: :lol:
QUi les laisses en voyant rouge tout le temps :?: :?:

A+ :D
paneuropeanrider

Tu peux les laisser sur le rouge tant que tu le supportes... surtout en roulant ! :wink:

Bon c'est sur ça ne vaut pas un petit réchaud sur chaque poignée... :oops:
bluepan

Message par bluepan »

slt à toi paneuropeanrider,

Je confirme sur le vert après 50 bornes avec le froid d'hier les poignées sont à peine tiède quand je suis arrivé à la maison par contre j'ai fais des chauffes en rouge durant le trajet et là on sent vraiment que ca chauffe. :lol: :lol:

Conclusion le vert jusqu'a 9° ensuite le rouge de temps en temps à 0° car sinon on sent rien :wink: :wink:

A+ :D
pan european
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France

Message par pan european »

Salut la compagnie
Pour votre information, je n'ai pas des TG mais des GERICK en ce moment. J'ai eu aussi des sur poignées achetées chez DAFY. Sur les premières poignées, au bout de plusieurs centaine de kilomètres (Voir milliers), les câbles d'alimentation au niveau de la poignée d'accélération se cisaillaient sous l'effet de la rotation de celle-ci (Galère à réparer). Pour le moment, je n’ai pas ce problème avec mes nouvelles GERICK mais, pour éviter d’avoir à dépouiller la poignée en cas de panne, j’ai fais faire une boucle au câble (Coté poignée) puis l’ai accroché à la poignée par un petit collier noir. Maintenant, si le câble se coupe, c’est au niveau du collier. Ceci me permet de réparer les poignées car il y a 2 ou 3 cm de rabe.
A+
Christian
A+
Christian

Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
tchibeck
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Message par tchibeck »

Moi j'ai jamais froid aux mains. 8)
C'est bien plus pratique :lol:
jj.29

???????????????

Message par jj.29 »

Salut à tous , moi je roule sans gants , c' est pas mal , moins de problème !!!!!!!!!!!!
Bonne route à toutes et tous ,,,,, soyez prudentes et prudents !!!!
KENAVO !!!!!
Invité

Message par Invité »

Salut
Quant on roule l'hiver et dans les régions au nord de la Loire et, lorsque les températures tombent jusqu'a moins 10 par moment, on a froid aux mains même si ont n'est pas frileux comme moi (Même si la température est légérement positive).
Pour le fait de rouler sans gant, c'est dangereux en cas d'accident. Une bonne paire de gants évite des séquelles à vie.
jj.29

Sans gants !!!

Message par jj.29 »

Un peu d'humour, :mrgreen: été hiver bien sur que je mets des gants !!!!
KENAVO !!
tchibeck
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Message par tchibeck »

Anonymous a écrit :Salut
Quant on roule l'hiver et dans les régions au nord de la Loire
J'habite nord-Loire (les Nantais comprendrons..), mais pas d'beaucoup.

Réellement, je n'ai jamais froid aux mains, et la région ne connait que peu le gel. Je roule donc avec des gants d'été l'été, et des gros gants Alpine-Star Gore-Tex l'hiver. Et dans ces conditions je n'ai jamais ressenti le besoin de monter des poignées chauffantes.

Je me souviens avoir passé le col de Super-Lioran avec de la neige et du verglas...

J'avais la pétoche, j'ai dégonflé les pneus pour améliorer l'adhérence, mais je n'avais pas froid.
Répondre