Antibrouillards avant
Re: Antibrouillards avant
Va là: http://img517.imageshack.us/ c'est simple... 8)
- PANY59
- Amicaliste
- Type de votre moto : BMW
- Région : Hauts-de-France
Voici le schéma électrique un peu modifié du montage des A.B de chez Conrad.

Il s'agit d'A.B destinés aux autos, donc l'interrupteur est dans l'habitacle.
J'ai donc acheté, tjs chez Conrad, un interrupteur étanche, à 2 plots. Il n'y aura donc pas de diode de marche - arrêt.
Dans le schéma initial, on a deux fils reliés à la batterie, donc danger de mise en marche intempestive et panne de .......... batterie.
Je vais donc mettre le fil "white" sur un (+) après contact et le tour sera joué.
Les A.B seront actionnés directement par un interrupteur indépendant. C'est ce que j'avais fais pour la 1100 et sans problème.
Je sais d'aucun diront que ce n'est pas légal :oops: :oops: :oops:
Voici pour les amateurs qui voudraient en monter.
Photos par la suite.

Il s'agit d'A.B destinés aux autos, donc l'interrupteur est dans l'habitacle.
J'ai donc acheté, tjs chez Conrad, un interrupteur étanche, à 2 plots. Il n'y aura donc pas de diode de marche - arrêt.
Dans le schéma initial, on a deux fils reliés à la batterie, donc danger de mise en marche intempestive et panne de .......... batterie.
Je vais donc mettre le fil "white" sur un (+) après contact et le tour sera joué.
Les A.B seront actionnés directement par un interrupteur indépendant. C'est ce que j'avais fais pour la 1100 et sans problème.
Je sais d'aucun diront que ce n'est pas légal :oops: :oops: :oops:
Voici pour les amateurs qui voudraient en monter.
Photos par la suite.
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
Sur ton plus après contact tu peux avantageusement poser un inter à 3 positions MAM (marche/arret/marche) qui d'un côté va sur le plus veilleuses (ou plus après contact si tu préfères, position manuelle) et de l'autre sur les feux de croisements (position automatique) non? (ton inter représenté ne sera pas monté donc)
- PANY59
- Amicaliste
Petite sortie ce jour.
J'en profite pour faire une photo des anti-brouillards. Seul problème, le fil gauche chauffe un peu malgré la gaine.
Il faut que je le fixe plus loin du moteur. Existe-t-il des gaines électriques résistant à la chaleur?

J'en profite pour faire une photo des anti-brouillards. Seul problème, le fil gauche chauffe un peu malgré la gaine.
Il faut que je le fixe plus loin du moteur. Existe-t-il des gaines électriques résistant à la chaleur?

Modifié en dernier par PANY59 le 29 mars 2009, 22:40, modifié 1 fois.
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
Oui, de la gaine thermorésistante et de la gaine thermorétractable, rapproche toi d'un électricien ou d'un électronicien vers chez toi...
- PANY59
- Amicaliste
Heureusement je m'en suis aperçu à temps, à cause d'une odeur de plastique brûlé. Ouf!!!
Salut Pat, heureux de t'avoir en "direct". La gaine thermorétractable n'est pas à l'abri de la fonte je pense. A force de se rétracter

Salut Pat, heureux de t'avoir en "direct". La gaine thermorétractable n'est pas à l'abri de la fonte je pense. A force de se rétracter

- papypan
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Tu peux pas glisser une petite plaque d'amiante entre deux
:idea: :roll: 

"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
- PANY59
- Amicaliste
Difficile de glisser une plaque isolante sans tout redémonter. Je vais isoler le fil et le diriger loin du moteur. C'est le bocal de liquide de refroidissement qui prend de la place à gauche.
Je t'envoi le lien ce soir pour les gaines isolantes, en attendant tu peux les voir sur mon Blog.
Avec une petite journée de retard : http://cableorganizer.fr/gaine-annelee- ... efChal.php
J'ai commandé la réf : WL0375-41CHR , une longueur d'1 ml est suffisant. Coupée au milieu, c'est largement suffisant.
Bon bricolage !
J'ai commandé la réf : WL0375-41CHR , une longueur d'1 ml est suffisant. Coupée au milieu, c'est largement suffisant.
Bon bricolage !
- PANY59
- Amicaliste
Salut Didou,
merci pour cette référence qui convient. Question: je n'ai qu'un fil à passer dans la gaine. Est-ce que la référence WL025-41CHR de 6.35 mm suffirait?
merci pour cette référence qui convient. Question: je n'ai qu'un fil à passer dans la gaine. Est-ce que la référence WL025-41CHR de 6.35 mm suffirait?
Désolé de te répondre si tard, stage entreprise oblige....Je n'y ai passé qu'un fil double, je me suis dit : qui peut le plus peut le moins, donc je n'ai pas hésité à prendre plus gros. Je pense que la référence que tu veux prendre suffit largement pour un fil. N'oublies pas de prendre l'outil d'insertion, ça va tout seul !
- PANY59
- Amicaliste
J'ai commandé la même réf que toi. L'outil d'insertion est gratuit. J'espère qu'ils livrent rapidement car je dois absolument isoler les fils.
Je joindrai quelques photos.
Je joindrai quelques photos.
Si mes souvenirs sont exacts, livraison sous 72 heures dans ta boîte aux lettres.