Quel chargeur de batterie?

Batterie, phare, câblages, etc...
Répondre
Norbert NAVARRO

Quel chargeur de batterie?

Message par Norbert NAVARRO »

Bonjour,
Vu le coût d'un chargeur de batterie moto honda, j'envisage plutôt de me rabattre sur un chageur en vente dans la grande distribution, à un prix nettement plus proche de mes moyens limités de gars normal.

Mais deux modèles à prix proches; la différence réside dans l'intensité de charge: l'un 750 mA, l'autre 300 mA ... Que dois-je faire, Ô vous les Kings of la batterie?

Comme il me semble avoir lu qu'une charge lente est préférable pour la batterie, j'irais bien vers la 300 mA; mais est-ce assez puissant pour ma 1300 ? J'aimerais autant limiter la charge à une grosse nuit.

Merci de vos réponses d'autant plus éclairées que la batterie sera bien chargée.
alma
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: Quel chargeur de batterie?

Message par alma »

Le mieux c'est celui-là
http://www.access-moto.com/accessoire_m ... _-i-_.html
Tu le trouves à peu près partout chez Daffy, Cardy, Moto Expert au même tarif.
Tu branches le faisceau permanent sur ta batterie et tu raccordes le chargeur quand il fait froid, il s'occupe de tout :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Appel de phare
GiLLeS
Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France

Message par GiLLeS »

avec une petite réserve concernant le branchement à demeure ; j'ai des doutes sur le fait qu'il n'ai pas mis une secousse mortelle à mon alarme l'hiver dernier...depuis , je débranche la batterie pour connecter l'optimate
:wink:
Rayka
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par Rayka »

Je pense que, par acquis de conscience, il est préférable de débrancher une cosse de la batterie pour la recharge, ce n'est pas le temps que ça prend et ça peut rapporter gros :wink:
Mon chargeur : http://www.techonoglobe.fr , modèle FORCE ONE. :wink:
PANY59
Amicaliste
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France

Message par PANY59 »

J'ai acheté récemment, avec la batterie, donc avec un rabais, le chargeur chez EquipMoto. Il a l'air d'être plus complet que l'Optimate III dont il est le concurrent direct.
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -bass.html
54.95 euros plus frais de port.
Même principe que çi-dessous mais 1,25 ampère et 33 watts.
Seul inconvénient: les frais de port, suivant le poids du colis.
Modifié en dernier par PANY59 le 06 janv. 2009, 13:25, modifié 1 fois.
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
k.dillak

Message par k.dillak »

Je suis allé samedi 3.01, chez DAFFY-Motos à Bg les Valence (26) pour acheter un chargeur de batterie. Le coût 45€ pour un chargeur en 900 M/Ah. il se compose d'un faisceau de 20 Cm, qui reste à demeure branché sur la batterie, avec au bout une fiche 'détrompeur" et enfin du chargeur par lui même équipé de trois diodes (une rouge, une jaune et une verte)

Une fois branché, si la batterie est à plat lumiere rouge, enfin jaune quand elle est en charge (+ de 14 Volts) c'est tout a fait normal et c'est ce qu'il faut. Enfin lumière verte quand la batterie est chargée avec un débit de 12 Volts. On peut laisser le chargeur branché pendant une longue période, cela n'affectera pas la batterie, mais maintiendra celle-ci en charge. Aucune incompatibilité avec le systeme 'HISS".
Il n' y a pas lieu non plus de débrancher la batterie. L'électronique du chargeur se charge de tout. A savoir que tous les chargeurs de batterie pour motos sont équipés de ce systeme qui évite un démontage parfois fastudieux des branchements de la batterie de la moto. D'ou ce petit faisceau à demeure que l'on peut cacher derriere un élément du carénage
Trois points importants à savoir:
Ne jamais utiliser de chargeur de voiture, pour charger une batterie de moto.

Dans le cas d'utilisation d'un chargeur de batterie pour charger une batterie sur une voiture, il faut ABSOLUMENT débrancher une cosse de la batterie. "de préférence la masse (le moins)"

Enfin, même si une batterie est neuve, elle peut tres bien claquer au bout de 24H00, c'est un problème de stabilisation chimique interne à la batterie.

De même, si l'état de charge d'une batterie notament "moto" se trouve en dessous d'un certain seuil de charge, elle devient irrécupérable et ne prendra plus jamais la charge.

Cdt
papypan
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Message par papypan »

"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Franck95
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie

Message par Franck95 »

J'ai acheté un optimat 4 et la notice n'est pas très claire,donc j'aurai voulu savoir si je peu le laisser branché constament ou si c'est plus prudent par tranche de 48 h maxi ?

franck 95
Minfi
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie

Message par Minfi »

tu laisses branché il gère comme un grand.

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Franck95
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie

Message par Franck95 »

Minfi a écrit :tu laisses branché il gère comme un grand.

Minfi
Merci pour cette réponse efficace.

franck 95
Répondre