Bonjour,
J'aimerais avoir un avis "éclairé" sur l'installation d'antibrouillards sur mon garde-boue avant. Je n'ai pas trouvé de texte qui commente ce type de montage, à part le fait qu'il faille être à plus de 250 mm du sol. Sachant que nous avons parmi nous des représentants de la Maréchaussée, pourraient-ils se renseigner sur ce sujet ?
Je vous mets une photo du pré-montage :
Je ne peux te répondre mais par contre j'ai vu ce type d'éclairage conne le tiens monté sous "l'aileron" de protection, c'est plus "joli" en fait, plus "intégré" à la machine (mais ça tourne pas avec la fourche)...
Bon montage.
Il n'y a pas d'objection a monter des antibrouillards avants, mais effectivement ils seraient plus jolis montés sous les ailerons, et surtout moins sujets aux vibrations car là ils sont aux premières loges!!donc bonjour les pétages d'ampoules et déréglages
J'en avais monté sur ma 1100 précédente sur les ailerons, avec un bouton marche arrêt en direct sur le flanc gauche du carénage.
Un petit effet bleuté.
Je les allumais par temps de pluie ou la nuit. Effet garanti et sécurité accrue +++ Tout le monde se serre.
Cela fait une triangulaire avec les phares.
Le montage est assez long.
Je pense le refaire avec la 1300, surtout avec la nouvelle loi sur les feux de jour auto.
Choisir une petite puissance 25 ou 35 watts.
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
patrick lille a écrit : tu dois avoir une commande indépendante et un témoin lumineux dés la mise en fonction.
C'est prévu et le montage sous les crash-bars est aussi envisagé mais vous ne répondez pas à la question initiale qui est : peut-on fixer des antibrouillards sur la fourche ?
si tu as le système de fixation pour , pourquoi pas ! mais penses que le faisceau lumineux de tes anti brouillard suivra le mouvement de ta roue avant à savoir pompage , sautillement etc...
Sur les voitures les phares "mobiles" sont interdits ( à une certaine époque, il y avait les phares des DS) mais pas sur les deux roues, j'en veux pour preuve les phares montés directement sur la fourche des roadsters , donc rien ne t'empêche de les monter sur la fourche mais comme je t'ai dit avec les vibrations, tu vas au devant de problèmes, mais là, c'est toi qui juge.
Quant à mes sources, regarde mon profil
Très bien Monsieur et merci ! :oops:
En fait, j'abandonne la foufourche, aussi pour les raisons que vous avez tous citées, parce que le montage sera plus facile et plus propre sous les protections.
GiLLeS a écrit :si tu as le système de fixation pour , pourquoi pas ! mais penses que le faisceau lumineux de tes anti brouillard suivra le mouvement de ta roue avant à savoir pompage , sautillement etc...
Bonjour tout le monde.
Je ne pense pas que ça soit un probleme ton montage Didou, au contraire.
Les spots ne sont pas montés sur le tubes plongeurs donc pas de soucis pour le pompage.
Et le fait que ça suive le mouvement (ta direction) c'est encore mieux pour la visibilté si je ne m'abuse !!!