Pose d'un Helibar de A à Z
- GiLLeS
- Amicaliste
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Ile-de-France
Re: Pose d'un Helibar de A à Z
j'opére comme toi Eric , car ( contrairement à Pat) nous sommes dans le mème cas , notre poids ne suffit pas...

- Minfi
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Normandie
et la poignée latérale pour aider à lever en appuyant sur la centrale avec le pied vous en faite quoi.
ajouter un mouvement de va et vient aide aussi.
MINFI

ajouter un mouvement de va et vient aide aussi.
MINFI
Modifié en dernier par Minfi le 03 sept. 2008, 19:23, modifié 1 fois.
le bonheur
sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -

- GiLLeS
- Amicaliste
c'est bien ça le principe Minfi , on tire avec deux mains (guidon , poignée de levage), on pousse avec un pied ( béquille)... 
- PANY59
- Amicaliste
- Type de votre moto : BMW
- Région : Hauts-de-France
Cela ne marche pas avec moi!!!!

Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
-
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
Viens faire une cure "gastronomique" en Dordogne ( foie gras, magret, confit, cèpes et j'en passe!) et tu verras que ça marche! :lol: :lol:PANY59 a écrit :Cela ne marche pas avec moi!!!!![]()
- PANY59
- Amicaliste
C'est sûr, j'ai eu des amis à Beynac et au bout de 3 jours de gastronomie périgourdine, il était temps de rentrer.
Pour lever la bête il faut peut-être un tour de main qu'il me manque encore.
Pour lever la bête il faut peut-être un tour de main qu'il me manque encore.
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
- Franck95
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Autre
- Région : Occitanie
Il reste la solution de la ceinture de plomb pour la plongée que vous rangez dans le top case après béquillage
Franck95

Franck95
- GiLLeS
- Amicaliste
Pourtant Pany , tu avais du lourd ( Michel et d'autres...) pour t'entrainer à Sarrians... 
- papypan
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Ben oui mais non, est-ce qu'en tirant comme ça, tu as les deux pattes de la centrale qui appuient de manière égale sur le sol ?GiLLeS a écrit :c'est bien ça le principe Minfi , on tire avec deux mains (guidon , poignée de levage), on pousse avec un pied ( béquille)...
Le truc (pour moi), c'est d'appuyer avec le pied sur la centrale et de trouver le point d'équilibre sur les deux pattes de la béquille.
Ensuite debout sur l'ergot, avec mes 95 petits Kg ça monte tout seul, sinon, pour les plus légers, compenser le poids en tirant verticalement la poignée de levage (en regardant biensûr, la pépée imaginaire qui se promène dans ton garage)
Par contre si la bécane est un poil inclinée, et ne pose plus que sur une patte, il faut avoir fait haltérophilie en option

J.-J.
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
- PANY59
- Amicaliste
C'est ce que je fais, mais avec 67 kg pour 1.80 m, pas possible. Pourtant je suis assez costaud. La "pépé" m'aide à béquiller. Et je ne suis pas le seul dans ce cas là, lu sur le forum.
Un ami s'est littéralement bousillé les lombaires en béquillant une 1100 tous les jours. Il allait au travail avec la moto.
Un ami s'est littéralement bousillé les lombaires en béquillant une 1100 tous les jours. Il allait au travail avec la moto.
- GiLLeS
- Amicaliste
c'est ce que je fais Papypan , mais avec 22 kgs de moins que toi , le résultat en poussée n'est pas le mème... 
je te remercie bien! :roll:GiLLeS a écrit :j'opére comme toi Eric , car ( contrairement à Pat) nous sommes dans le mème cas , notre poids ne suffit pas...

Modifié en dernier par Pat le 04 sept. 2008, 09:11, modifié 1 fois.
-
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
C'est une manip qu'il faut maitriser parfaitement car la sanction est sévère!!Quand on est prêt à béquiller la bête ( béquille centrale sur ses DEUX appuis, main gauche sur la poignée gauche et la droite sur la poignée de levage) il ne faut pas soulever la moto mais la pousser vers l'arrière en appuyant avec le pied droit, en restant le dos le plus droit possible et en regardant "la gonzesse " qui s'en va derrière la moto. La grosse erreur est de vouloir la soulever avec les mains.(la moto.. pas la gonzesse :twisted: :twisted: )PANY59 a écrit :C'est ce que je fais, mais avec 67 kg pour 1.80 m, pas possible. Pourtant je suis assez costaud. La "pépé" m'aide à béquiller. Et je ne suis pas le seul dans ce cas là, lu sur le forum.
Si la manip s'avère délicate ou dangereuse, rester sur la latérale, ça vaut mieux que de choper une hernie discale!
Bon moi j'ai un petit avantage par rapport à certains: 1,76 m pour 83 kg, mais je ne suis pas gros, seulement petit pour mon poids!!
- patrick lille
- Invité de l'Amicale
Salut,
Mi jeu'l fait faire pa' m'fam, pindin c'temps lo euj bo eune pinte :lol:
Bon ok je

Mi jeu'l fait faire pa' m'fam, pindin c'temps lo euj bo eune pinte :lol:
Bon ok je

Seconde moto Harley électra glide...
- GiLLeS