Connexion à la prise accessoires
- Sylvain
- Ancien Amicaliste
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Non précisé
Connexion à la prise accessoires
Salut à tous,
Je souhaite brancher l'alimentation de mon GPS sur la prise rouge située à l'arrière de la moto.
Ma question est donc la suivante : pour ceux qui l'ont fait qu'avez vous mis comme type de connecteur sur cette fameuse prise ( prise femelle avec 4 trous minuscules )?
Merci de vos réponses.
V à tous
Je souhaite brancher l'alimentation de mon GPS sur la prise rouge située à l'arrière de la moto.
Ma question est donc la suivante : pour ceux qui l'ont fait qu'avez vous mis comme type de connecteur sur cette fameuse prise ( prise femelle avec 4 trous minuscules )?
Merci de vos réponses.
V à tous
Re: Connexion à la prise accessoires
Moi j'ai étamé soigneusement mes deux fils et je les ai enfoncés dans les deux trous (c'est en diagonale, il faut les repérer avec un contrôleur) et en suite j'ai tout refermé avec du scotch éléctrique.Sylvain a écrit :Salut à tous,
Merci de vos réponses.
V à tous
On doit cependant pouvoir trouvé une prise mâle de ce type, mais j"avoue je n'ai pas eu la patience de chercher.
- GiLLeS
- Amicaliste
- Région : Ile-de-France
pour ma part , j'ai utilisé des cosses mâles trés petites disponibles chez norauto ou eldorauto ( ou autres...) 
Ben, ici, j'ai été le plus feignant de vous tous: moto livrée avec son faisceau auxiliaire et une superbe prise allume-cigare au fond de la boite de carrénage gauche.
Seul travail perso, ai soudé deux fils qui venaient de l'alim GPS dans une prise allume cigare venant de Norauto.
Le GPS m'a servi ce WE pour rentrer par les petites routes de la concentration du Mans (Peu de Pan là bas sur le parking spécial Honda). Aucun problème de connexion, le GPS se charge normalement.
Seul travail perso, ai soudé deux fils qui venaient de l'alim GPS dans une prise allume cigare venant de Norauto.
Le GPS m'a servi ce WE pour rentrer par les petites routes de la concentration du Mans (Peu de Pan là bas sur le parking spécial Honda). Aucun problème de connexion, le GPS se charge normalement.
- kuczynski
- Invité de l'Amicale
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
Un petit mot juste pour soulever un point de détail concernant l'alimentation des GPS. Il me semble bien que la plupart des GPS fonctionnent sous 5V. Hors dans les messages précédents il est fait état de branchements directs en 12V. Il me semble avoir constaté que les appareils sont souvent livrés avec une prise allume cigare faisant office de transfo 12/5V. D'ailleurs lorsque les GPS sont branchés sur PC ( mises à jour ) leur alimentation s'effectue souvent dans ce cas par la prise USB qui délivre du 5V. Alors 5V ou 12V???

Salut,
Il y a peut être un transfo interne?
L'appareil peut supporter plusieurs tensions?
Pour info je crois que l'Inforad est prevu pour travailler dans une plage assez large de tensions
Il y a peut être un transfo interne?
L'appareil peut supporter plusieurs tensions?
Pour info je crois que l'Inforad est prevu pour travailler dans une plage assez large de tensions
Les GPS pour moto comme Zümo de Garmin, sont livrés avec un support pour moto qui se branche sur du 12V (Le Zumo 550 est également livré avec un support pour voiture avec un cordon allume cigare).kuczynski a écrit :Un petit mot juste pour soulever un point de détail concernant l'alimentation des GPS. Il me semble bien que la plupart des GPS fonctionnent sous 5V. Hors dans les messages précédents il est fait état de branchements directs en 12V. Il me semble avoir constaté que les appareils sont souvent livrés avec une prise allume cigare faisant office de transfo 12/5V. D'ailleurs lorsque les GPS sont branchés sur PC ( mises à jour ) leur alimentation s'effectue souvent dans ce cas par la prise USB qui délivre du 5V. Alors 5V ou 12V???
Bonjour, mon Rider est branché sur le faisceau accessoire Honda, ainsi qu' une prise allume-cigare, sortie faisceau 12 - 14 volts, et sortie support-rider un peu moins de 5 volts, si ça peut faire avancer le smil...
KENAVO !!!!
KENAVO !!!!
- kuczynski
- Invité de l'Amicale
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
Ok, ok mais lors d'une mise à jour à partir du PC il est alimenté par sa batterie interne ou par le PC. En résumé est-ce qu'il peut se recharger en même temps à partir du PC? Dans l'affirmative, ça indiquerait qu'il fonctionne en réalité en 5V. Par exemple, un Garmin ( auto ) fonctionne et se recharge lorsqu'il est branché en USB sur un PC alors qu'un Magellan dans les mêmes conditions doit fonctionner sur sa batterie interne.Jean-Marie Guitard a écrit :.........Les GPS pour moto comme Zümo de Garmin, sont livrés avec un support pour moto qui se branche sur du 12V...
Enfin, tout ça pour dire qu'à part le Zumo et le Tomtom Rider spécifiques à la moto il y a peut-être lieu de se méfier avec d'autres modèles fonctionnant sur la prise allume cigare de ne pas supprimer la dite prise lors d'une installation, celle ci contenant éventuellement un transfo 12/5V.

- Sylvain
- Ancien Amicaliste
- Région : Non précisé
Salut à tous,
Ca y est j'ai branché l'alimentation du GPS sur la prise via une connexion achetée chez Norauto.
Bien que celle-ci soit petite elle était encore trop grande pour la prise. Quelques coups de lime plus tard c'était OK.
Le concess m'a dit qu'il branchait l'alimentation sur le contacteur du feux stop de la poignée de frein. C'est sur il n'y a pas plus court comme chemin mais j'ai préféré l'autre solution qui ne pose pas de problème m'a-t-il dit.
Encore merci pour vos infos.
V à tous
Ca y est j'ai branché l'alimentation du GPS sur la prise via une connexion achetée chez Norauto.
Bien que celle-ci soit petite elle était encore trop grande pour la prise. Quelques coups de lime plus tard c'était OK.
Le concess m'a dit qu'il branchait l'alimentation sur le contacteur du feux stop de la poignée de frein. C'est sur il n'y a pas plus court comme chemin mais j'ai préféré l'autre solution qui ne pose pas de problème m'a-t-il dit.
Encore merci pour vos infos.
V à tous