Ca y est les veilleuses sont montées

Batterie, phare, câblages, etc...
alma
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Ca y est les veilleuses sont montées

Message par alma »

Yo les panistes :D :D :D

Ca y est, j'ai mis les veilleuses dans les clignos.
C'est pas du tout cuit quand même, j'ai choisi l'option de démonter le tableau de bord qui tient avec 10 vis et 2 clips, mais après ça va tout seul.
J'ai fait quelques photos mais étant un nul puissance 10 en informatique, je sais pas les poster, si quelqu'un ayant le temps veut bien s'en charger, qu'il m'envoie son mail et je les lui fait parvenir. En attendant le résultat est au top, ces 2 veilleuses orangées sont du plus bel effet :D :D :D :D :D :D :D

Image

Bon vous voyez la grosse rondelle blanche, juste en dessous entre elle et le neiman il y a un toron de câbles électriques horizontal. Ensuite juste au dessus du premier S de HISS, vous avez un câble qui arrive de la droite, légèrement en travers, ce câble vient de la veilleuse droite et se raccorde ensuite au toron précité. C'est sur ce petit câble qu'il faut mettre un clips rapide qui alimentera les veilleuses. Perso j'en ai mis 2, un sur chaque fil, un pour le 12V un pour la masse comme ça j'ai pas eu à la chercher ailleurs.

Image

Bon la on voit rien, on laisse tomber

Image

La on le voit mieux, un peu trouble mais mieux

Image

La c'est la fixation de la douille étanche récupérée gratos chez Honda. ATTENTION la mettre assez loin du culot de l'ampoule de clignos sinon elles risquent de se toucher, là ou je l'ai mise c'est limite.

Image

Et voilà, les yeux de biche.

Bon pour démonter le tableau, il faut enlever les 4 vis que l'on voit sous la casquette du tableau, puis les 2 clips du dessus. Ensuite ouvrez les vides poches et la 4 autres vis à retirer. Enlever ensuite les 2 blocs clignos, il y a une vis de chaque côté. Une fois toutes retirées, écartez le bloc vers l'arrière, et passez une main derrière le tableau de bord vers le centre, en haut ou vous trouverez les 2 connecteurs électriques visibles sur la photo, les retirer et sortir le tableau. ATTENTION Bras et mains de bucherons s'abstenir, yapa trop de place et ça coupe sévère. Pour le remontage pareil en sens inverse, avec un peu de patience pour remettre les connecteurs du tableau. Terminer en réglant l'heure et la conso en L/100 ou la laisser en Km/par litre. Par défaut, quand le courant est coupé au tableau la conso revient en KM/L .
Voilà j'espère que c'est assez clair, sinon n'hésitez pas posez des questions j'y répondrais avec plaisir.
Merci a ceux qui m'ont offert leur aide pour poster les photos, c'est vrai que je suis un peu boulet quand même, ça à l'air facile quand on sait :D :D :D :D :D :D :D :D
Modifié en dernier par alma le 21 nov. 2007, 14:26, modifié 1 fois.
Appel de phare
Philippe ASSERAY
Amicaliste
Type de votre moto : ST 1100
Région : Ile-de-France

Message par Philippe ASSERAY »

Ah ? Vivement les photos..! :?
papypan
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Message par papypan »

Ben, y en a du bazar dedans dis donc :o

J.-J.
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
GiLLeS
Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800

Message par GiLLeS »

felicitations , nous sommes deux maintenant :wink:
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

au fait Alma , à propos du demontage du tableau de bord , (cela peut etre utile pour arriver à choper un fil d'alimentation pour un accessoire... ) est ce réellement galere ? comment t'y es tu pris ? Merci :wink:
alma
Invité de l'Amicale

Message par alma »

Yo les Panistes :D :D :D

J'ai rajouté les explications entre les photos et une petite explication pour démontage du tableau. Si vous voulez plus de détails, demandez j'y répondrais :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Appel de phare
Alain Le Savoyard

Message par Alain Le Savoyard »

et non GiLLeS 3 j'ai fait montage il y à deux ans ( feux italiens ) :lol:
Arvy Pa
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

Alain Le Savoyard a écrit :et non GiLLeS 3 j'ai fait montage il y à deux ans ( feux italiens ) :lol:
Arvy Pa
petit cachotier :wink:
Pat

Message par Pat »

Super! Beau boulot! :shock:
Je vais faire de même cet hiver si tout va bien, mais avec 3, 4 ou 5 leds blanches! (a essayer) de plus mes "verres" sont clairs (non colorés) je vois déjà ça, ça va être top!

Ps: tu as reperer les couleurs des fils sur la moto?
alma
Invité de l'Amicale

Message par alma »

Pat a écrit :Super! Beau boulot! :shock:
Je vais faire de même cet hiver si tout va bien, mais avec 3, 4 ou 5 leds blanches! (a essayer) de plus mes "verres" sont clairs (non colorés) je vois déjà ça, ça va être top!

Ps: tu as reperer les couleurs des fils sur la moto?
Non les deux sont noirs. Tu branches une cosse rapide à sertir sur l'un des 2, sur la sortie de cette cosse une dérivation a 2 sorties, une pour chaque cligno. Pareil pour l'autre fil et tu a de chaque coté un 12V et une masse. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Appel de phare
Pat

Message par Pat »

ok, merci! 8)
Modifié en dernier par Pat le 11 janv. 2008, 18:51, modifié 1 fois.
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

Pat a écrit :ok, merci! 8) Image

dis moi Pat , ça va pas mieux toi ! pauvre chat... :wink:
Pat

Message par Pat »

J'ai vu passer une souris! :lol:
Bernard

Message par Bernard »

Le résultat est super. Merci pour les photos et le commentaire, on se sentira moins seul lorsque l'on s'y mettra....
Amicalement
Franck95
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie

Message par Franck95 »

joli résultat qui donne des idées,as tu aussi l'intention de le faire à l'arrière?
mistyland
Répondre