branchement feu top case

Batterie, phare, câblages, etc...
Répondre
GiLLeS
Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France

branchement feu top case

Message par GiLLeS »

Bonjour

Ayant un top case equipé de feu de position , clignotant et stop , j'aimerai savoir si je peu branché le tout sans precaution particuliere :?:
Merci d'avance
Amities :wink:
k.dillak

Message par k.dillak »

Salut Paneur,

Tout à fait, il n'y a rien de particulier à faire si ce n'est que de faire des pontages en paralelle pour chacun des feux, et que ces pontages soient faits dans les règles de l'art. (étanchéité, isolation, protection).

En effet, pour chacun des points utilisés, ceux-ci sont deja protégés par des fusibles (surtout ne pas modifier l'ampérage des fusibles existants pour chacun de ces circuits utilisés.)

Quant à un problème éventuel de surchauffe de l'alimentation, ceci est à
exclure puisque l'utilisation de chacun des feux n'est que ponctuelle.

Ceci contrairement à l'installation d'option d'antibrouillards, longues portées, etc... qui de tirent énormément sur l'intensité et qui nécessitent l'adjonction d'un relais et d'une protection de l'alimentation par un fusible.

Donc no blémo pour ton cas. S'il y avait un court circuit, rechercher la cause et changer le fusible.

ce que j'ai fait aussi pour la prise d'alimentation de ma remorque dont en plus il y a les veilleuses et l'alimentation de ma plaque d'immatriculation

Good Luck :wink:
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

Merci Philippe pour ces precisions.
Mon inquietude venait plutot des veilleuses ( leds) appelées à fonctionner en continu.
Amities
Gilles
k.dillak

Message par k.dillak »

Salut Paneur,

Mon expérience avec ma remorque, me laisse à penser qu'en matière de veilleuses, je n'ai rencontré aucun problème de surchauffe.

je dois avoir près de 20000 Km environ avec une remorque et je n'ai jamais eu de problème en mettant les veileuses de la remorque en parallele avec la veilleuse de la moto!l. C'est tout ce que je peux te dire :wink:

salut
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

Je te tiens au courant dès que c'est fait.

Amities

Gilles
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

Salut philippe

Je fais appel à ta memoire , te souviens tu des couleurs des fils :shock: car j'ai demonté et franchement j'ai peur de faire une BOULETTE... :lol:
Amities
k.dillak

Message par k.dillak »

no blémo

Mais demain après midi, parce que là je rentre de 700 Km et un peu K C.
je te fais un shéma pour veilleuses, stop, et clignos.
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

Merci Philippe , Bon repos :wink:

Amities

Gilles
Berni69

Message par Berni69 »

B'soir !
je reprends cette "ancienne" conversation ...
J'ai un top case avec un feu stop, non connecté à ce jour. Où prendre le feu stop ? vu la taille du faisceau, j'hésite à couper ... ;-)
Merci de votre aide.
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne

Message par PanBreizh »

gilles a écrit :Salut philippe

Je fais appel à ta memoire , te souviens tu des couleurs des fils :shock: car j'ai demonté et franchement j'ai peur de faire une BOULETTE... :lol:
Amities
Berni69 a écrit :B'soir !
je reprends cette "ancienne" conversation ...
J'ai un top case avec un feu stop, non connecté à ce jour. Où prendre le feu stop ? vu la taille du faisceau, j'hésite à couper ... ;-)
Merci de votre aide.
Feu AR sur 1100 Pan .

Masse ........ : vert foncé.
Clignotant G.: orange.
Clignotant D.: Bleu clair.
Veilleuse..... : Marron. (Marron liseret blanc sur 1300)
Stop........... : Vert avec un liseret jaune.
Modifié en dernier par PanBreizh le 17 oct. 2007, 19:39, modifié 3 fois.
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

Si il s'agit d'une 1300 , Philippe Petitjean m'avait bien renseigné " à l'époque " , peut etre lira t'il ce post ... à noter que cela m'interesse aussi car je pense adapter un systeme veilleuse / stop sur le top case et que j'ai perdu les indications qu'il m'avait fourni :cry:
:wink:
k.dillak

Message par k.dillak »

Salut à tous
je n'ai pas suivi dans le détail toutes les discussions.
Mais pour une 1300 ou une 1100 ou tout autre aluimentation, y a aucun problème.
1°) il faut une bonne masse (peu importe l'emplacement) qui relie le support métallique du feu "STOP" avec la masse même du véhicule (tresse)
2°) il suffit tout simplement de prendre le plus (+) du feu "STOP" et de se "shunter" sur ce fil pour aller alimenter le plus (+) du feu STOP du top-case.

S'agissant de savoir quelle est la couleur du fil plus (+) qui alimente le feu "STOP" de la moto, sur le 1100 c'est le Brun ou peut-être Brown (marron) en tout cas pas le vert.
Photos en MP.
Cordialement à tous
Pat

Message par Pat »

gilles a écrit :Merci Philippe pour ces precisions.
Mon inquietude venait plutot des veilleuses ( leds) appelées à fonctionner en continu.
Amities
Gilles
Les leds ne consomment presque rien, qq dizaines de mA seulement, donc pas de soucis de ce côté là.
Berni69

Message par Berni69 »

Ok, merci pour ces infos ... on est bien sur la partie 1300 ici ... :wink: Je m'en vas chercher du Brown de ce pas ...
Répondre