Prise 12 V et antiparasite
Prise 12 V et antiparasite
Bonjour,
Marre de tomber en panne de piles sur mon MP3, j'ai branché en dérivation sur une alimentation (klaxon à compresseur) une prise 12 V récupérée sur une rallonge d'allume cigare qui vient dans la boite à gants gauche de ma ST 1300. C'est impec pour mon MP3 (en fait un Palm) mais j'ai la prétention d'y brancher la radio, et ai réalisé bêtement qu'il n'y avait pas de système antiparasite avec un tel montage.
Question aux électriciens meilleurs que moi (pas difficile) : faut il absolument en monter un ? Si oui comment (il y a probablement une pièce à intercaler entre la source et la prise, mais quoi exactement ?
Merci pour vos réponses...
Marre de tomber en panne de piles sur mon MP3, j'ai branché en dérivation sur une alimentation (klaxon à compresseur) une prise 12 V récupérée sur une rallonge d'allume cigare qui vient dans la boite à gants gauche de ma ST 1300. C'est impec pour mon MP3 (en fait un Palm) mais j'ai la prétention d'y brancher la radio, et ai réalisé bêtement qu'il n'y avait pas de système antiparasite avec un tel montage.
Question aux électriciens meilleurs que moi (pas difficile) : faut il absolument en monter un ? Si oui comment (il y a probablement une pièce à intercaler entre la source et la prise, mais quoi exactement ?
- alma
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
Yo Bernard
Je ne connais pas assez encore la pan mais normalement les éléments générant des parasites (alternateurs, bobines et bougies) doivent etre protégés à la contruction dans le cadre des normes contre les pollutions radio-électriques. Par contre le fait de monter une radio si près des sources de parasites peut, peut être, nécessiter le rajout d'un ou plusieurs anti parasites. L'électronique ayant tout envahi, je ne pense pas mais bon, il vaut mieux te renseigner chez un monteur radio professionnel qui t'en dira certainement plus. La réponse m'interesse aussi.

Je ne connais pas assez encore la pan mais normalement les éléments générant des parasites (alternateurs, bobines et bougies) doivent etre protégés à la contruction dans le cadre des normes contre les pollutions radio-électriques. Par contre le fait de monter une radio si près des sources de parasites peut, peut être, nécessiter le rajout d'un ou plusieurs anti parasites. L'électronique ayant tout envahi, je ne pense pas mais bon, il vaut mieux te renseigner chez un monteur radio professionnel qui t'en dira certainement plus. La réponse m'interesse aussi.

Appel de phare
Pour ma part, j'avais monté un autoradio dans le vide poche gauche, avec facade détachable, le poste restant à demeure dans la BàG.
Je n'ai jamais eu à me plaindre de parasites quelconques, même en branchant un MP3 sur la facade avant.
En effet d'origine, les organes électriques sont antiparasités.
Attention lors de la mise en place de l'autoradio, celui-ci tient juste dans la BàG, mais nécessite qqs coups de "cutter".
Prévoir de laisser le couvercle de la BàG ouvert lors du fonctionnement du poste de radio, afin de permettre une aération de l'ensemble, parce que ça chauffe pas mal.
Maintenant, le résultat obtenu en matière d'écoute en passant par des HP Ext, n'est pas à la hauteur des attentes.
cordialement
Je n'ai jamais eu à me plaindre de parasites quelconques, même en branchant un MP3 sur la facade avant.
En effet d'origine, les organes électriques sont antiparasités.
Attention lors de la mise en place de l'autoradio, celui-ci tient juste dans la BàG, mais nécessite qqs coups de "cutter".
Prévoir de laisser le couvercle de la BàG ouvert lors du fonctionnement du poste de radio, afin de permettre une aération de l'ensemble, parce que ça chauffe pas mal.
Maintenant, le résultat obtenu en matière d'écoute en passant par des HP Ext, n'est pas à la hauteur des attentes.
cordialement
- alma
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
Justement je voulais en parler de ça, même sans radio les boites à gants sont des fours quand la moto est arrêtée depuis quelques minutes après avoir roulé. Quelqu'un a-il déjà trouvé un moyen d'éviter ça ?? mis a part enlever les couvercles part exemplePETITJEAN Philippe a écrit : Prévoir de laisser le couvercle de la BàG ouvert lors du fonctionnement du poste de radio, afin de permettre une aération de l'ensemble, parce que ça chauffe pas mal.

Appel de phare
Re: Prise 12 V et antiparasite
Salut bernard, pas besoin d'anti parasite c'etait bon dans les années 70 à cause des vis platinées. moi j'ai un auto radio mp3 dans le vide poche avec telecommande infrarouge au guidon. je peux te dire qu'il fait chaud a marseille l'ete et dans le vide poche c'est un four et bien, l'autoradio fonctionne toujours sans problème.DENVER13Bernard a écrit :Bonjour,
Re: Prise 12 V et antiparasite
C'est quelle marque et quel modele ton poste svp? :idea:DENVER13 a écrit :Bernard a écrit :Bonjour,
auto radio mp3 dans le vide poche avec telecommande infrarouge au guidonDENVER13
re : autoradio
Pour ma part 'j'ai monté un autoradio de marque Peekon avec lecteur cd mp3 , connecteur usb et carte sd et le tout avec une télécommande infrarouge sur laquelle j'ai mis une feuille aimantée et que je pose sur le flanc du réservoir pour la modique somme de 80 euros sur cdiscount et le tour et joué , il est vrai quand position verticale le cd ne fontionne pas bien ,alors je passe tout par la carte sd 512 environ 126 musics et cela fonctionne à merveille et pas de parasites 
re : autoradio
Salut JJ.29 la référence de mon autoradio et le PKM 700 de chez PEEKTON mais ma référence ne se fait plus elle à été remplacé par la référence PKM 850 mais il est identique au mien voir plus mieu bien et aussi au niveau du prix qui à augmenter un peu 99euros sur c-discount en ce moment , il fond aussi une version à partir du PKM 950 compatible avec le téléphone en bluetooh va voire cela ne coute rien le seul truc que je regrette s'est d'avoir encoché ma boite à gant du coté gauche pour mettre mon ancien poste alors qu' avec celui là il n'y avait pas besoin voilà j'espére avoir répondu à ta question arvi pas ! 
RE : autoradio
bonne recherche à toi arvi pas !