voila mon problème, j'ai des pertes de graisse sur mon câble de compteur, dans la partie basse à la jonction de la gaine et de la partie métallique.
Mon aiguille a tendance à "pomper" un peu, cela vous est il déjà arrivé et cela venait du câble ou de la prise sur l'axe de roue??
Une idée des prix pour ces pièces??
Salut La Mouette
Pour ma part, mon câble rompu à deux reprises (Pompage du compteur en signe précurseur). Suite à un manque de graisse? Je ne sais pas mais les câbles n’étaient pas trop gras (Ancien ou neuf du reste).
Après inspection des deux gaines, elles étaient endommagées. L’une au niveau du guide plastique sur le garde boue et l’autre au niveau de la partie inférieur du carénage. Le coude formé à cet endroit était important et c’est ce qui a dû entraîner la rupture de la gaine plastique. De là soit de l’eau a pénétré soit l’important rayon de courbure du coude a entraîné un effort important durant trop longtemps pour le câble.
Sur une voiture, j’ai eu le même problème, un important rayon de courbure faisait qu’il oscillait sur une dizaine de Km/H vers 90.
Pour ton cas, vérifie le chemin que prend ton câble et qu’il n’ait pas de brusque courbure.
Pour le prix du câble, c’était moins de 25 Euros en 2003.