re bonjour
merci à tous pour vos réponses.
malgré tout j'ai suivi ma première idée qui était de nettoyer et changer les joints
même pas peur!! : j'explique:
Après avoir vidangé et nettoyé le réservoir au niveau du levier, j'ai démonté complètement le cylindre récepteur .
------------ Le nettoyage du cylindre récepteur consiste à le démonter complètement (sortir le piston à l'aide d'air comprimé et le ressort)retirer les 2 joints, puis avec de l'alcool à brûler (recette vieux mécano auto) enlever le plus gros de la saleté et enfin à l'aide de laine d'acier fine lustrer les pièces (piston cylindre, ressort)j'ai remonté les nouveau joints sur le cylindre récepteur et changé par la même occasion le JOINT D'ETANCHEITE D'HUILE, 8X25X8(ARAI) du carter d'embrayage , après avoir nettoyé le logement du cylindre récepteur .
------------Une fois tout cela fait, je me suis occupé du nettoyage du réservoir et de la durite:
remplir le réservoir avec de l'alcool à brûler et actionner le levier pour nettoyer le circuit.j'ai laisser agir une nuit ,le réservoir s'est vidé par gravité, j'ai remis du liquide frein DOT 4 et de nouveau j'ai laisser agir une nuit.
Le lendemain remontage de l'ensemble et purge du système.
Alors là ,la galère!!!!

après avoir pompé (comme un chadok)pendant une heure, le levier toujours comme du chwingumm j'me suis dit j'aurais dû les écouter quand ils vont lire ce message y vont s'marer

:
monter du neuf bordel!!!!
MAIS....MAIS.... EUREKA!!!!!!ne voyant plus de bulle d'air sortir de la vis de purge j'ai arrété : embrayer, desserrer vis, serrer vis ,relaché levier.
j'ai juste actionné le levier d' embrayage pendant quelques minutes ,je voyais des bubul dans le réservoir et au bout d'un moment plus de bubul et magie???!!!!!!!!!:
j'ai retrouvé la pression habituel pour débrayer OUF........ enfin ça marche!!
Voilà le système d'embrayage est " comme neuf" mais je vous tiens au courant s'il y a du changement;je vais tester......
matériels:
liquide de frein DOT4, alcool à brulé
J'ai commandé les pièces par internet à ESPACE MOTO tel:0241200203 mais vous trouverez le lien internet sur notre fameux forum .
merci a JC du forum honda pacific pour l'astuce du vieux mécano auto
j'espére que ce message servira au futur apprenti sorcier de la mécanique et n'hésité pas à me contacter pour des renseignements.
Salut vvvvv