Après une longue recherche de 5 mois et bien des motos vues et essayées, je viens de trouver ma ST 1100 !
Modèle 97 - ABS-TCS-Dual CBS, 1ère main, 46000 km. 2800 €. Entretien Honda d'après le propriétaire(qui n'a pas retrouvé les factures, mais qui inspire confiance)
Bon état, soignée, justes quelques traces de chutes à l'arrêt. Le moteur tourne bien, elle tire droit et freine très bien, malgré le fait que la pédale de frein arrière ait une très longue course, signe, peut-être, que le liquide de frein est un peu vieux.
Je vais lui faire un check-up en faisant la vidange des fluides dans un premier temps et en lui mettant un nouveau pneu arrière. Je lui vérifierai ses jeux aux soupapes dans la foulée, si j'ai le courage, ou un peu plus tard, je ne pense pas qu'il y ait urgence: elle n'a pas dû être matraquée (propriétaire de 76 ans).
La seule question qui me préoccupe est celle de la sacro-sainte courroie de distribution, qui est d'origine: à changer, ou pas ?
Elle est loin des 100 000 km de la vérification et encore plus des 150 000 km du changement préconisés par Honda. Et je suis assez sûr du kilométrage de la bête, vu son état. De plus le propriétaire n'a vraiment pas l'air du genre à avoir trafiqué le compteur.
Mais la courroie a quand même 16 ans.
Aussi, je fais appel à vos expériences: que feriez-vous à ma place ? Y a t'il certains d'entre vous qui roule avec une machine de 15 ans et plus, peu kilométrée avec une courroie d'origine ?
Merci bien d'avance pour tous vos avis.
